Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
17 août 2009

La surprise

Ce soir, ils prennent la voiture pour aller rendre visite à une amie de Madame Ma. Hier la route avait été plus longue que prévue et ils n'avaient passé que deux heures avec le filleul de madame Ma. Cette fois, pour pouvoir prendre un peu de temps, la dame avait conseillé de venir dormir. Madeleine, comme d'habitude a préparé son sac, sans rien oublier, ses affaires de toilette, sa poupée, ses lunettes et son maillot de bain, tout y est. C'est sûrement la plus organisée de la famille. Jules emballera dans son sac, ce que sa main accrochera au moment où ils crieront qu'il faut partir ! Madame Ma a mis les filles dans la confidence, Monsieur Ma lui aussi sait qu'ils ne partent pas juste pour qu'elle profite de cette autre bloggueuse. Une surprise concoctée par le mari de la dame attend Jules. Elle ne lui dit rien, sans doute pour que sa gentillesse ne soit pas intéréssée mais aussi pour que l'excitation du projet ne dévore pas la gratuité de leur rencontre. Jules connaît l'ancien métier du Monsieur de là bas, et pouvoir échanger avec lui est déjà un beau cadeau. Sa maman lui a laissé entendre que la visite serait surtout pour lui, il n'est pas sûr qu'il saisisse, mais il ne pose pas de questions. Il a probablement un petit doute et Monsieur Ma tout comme elle, se réjouissent à l'avance, ils savent déjà que ce que leur fils imagine sera en deça de la journée de demain. Pour l'instant, Marcel et Céleste s'embrassent, heureux de se retrouver, Céleste entoure Célestine de petits gestes attentionnés, Madeleine et Auguste jouent dans la chambre. Et quand la nuit est tombée, Auguste a offert à Madeleine un pull vert d'eau, sa couleur préférée, pour réchauffer son dos. Jules et Marie se partageront un lit sous la charpente de cette maison "trop moderne" où tout se commande depuis un ordinateur. Il est tard, la soirée s'éternise, pourtant il faut vite dormir car demain des expériences bien excitantes attendent Jules et Monsieur Ma.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à Monsieur Ma d'avoir bien voulu arriver la veille....sans ça, votre bref séjour n'aurait pas eu la même saveur !
Billet doux
Publicité
Publicité