Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
16 août 2009

Déjeûner au JM

Une affiche sur la porte de la salle à manger, bien fermée, annonce "frapper avant d'entrer". Un écriteau à l'écriture d'enfant présente " J M " et dans le bas, un petit love you signé de Jules et Madeleine. Madame Ma avait un peu pressenti qu'en partant à la messe avec Céleste et Marie quelque chose se tramait... Ils ont toqué comme indiqué, un serveur fort bien habillé, est venu leur ouvrir la porte à double battants, une charmante hôtesse les a installés. Assis l'un en face de l'autre sur la grande table illuminée par le chandelier en argent, et décorée comme dans les grands restaurants avec de la belle vaisselle, de petits bouquets de fleurs, une carte pour les menus et de la musique douce. Il était facile de jouer le jeu. Déjeûner chez soi, sans avoir à lever le petit doigt, se contenter de glisser les pieds sous la table et agiter la cloche mise à leur disposition "en cas de besoin". Dans ce restaurant, même les bébés sont pris en charge ! Céleste a eu un petit pot pendant qu'ils croquaient dans les tartines de chèvre et de tomates grillées puis Marie qui avait filé dans la cuisine pour les laisser à deux est allée coucher sa petite soeur. Ils entendent quelques chuchotements pour pallier l'organisation. Parfois, une tête blonde vient s'assurer que "tout se passe comme vous voulez ?" Madame Ma s'inquiète tout de même, les enfants pensent-ils à se nourrir ? Et elle les voit manger les petits pots de Céleste à la cuisine. Les spaghettis bolognèse sont al dente, et l'assiette copieuse. Monsieur et Madame Ma félicitent les cuisiniers pour le cadre, la décoration et on leur explique enrobé dans une histoire plausible, les voyages d'une soeur en Asie, le lancement du restaurant, et le nombre d'années passées ici. Le dessert demande quelques minutes d'attente, grandement récompensées, la pâte est croustillante, caramélisée, les pêches sont encore pleines de jus. Monsieur réclame l'addition, fort peu onéreuse : 0 euro ! Il laissera un pourboire aux trois hôteliers. Leur étonnement et leur joie retentissent depuis la cuisine et Madame Ma trouve que c'est bien plus agréable encore que de sortir au restaurant !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A-do-ra-bles!
M
Tres Classe, Monsieur Ma mais face à tant de gentillese et d'amour, pouvait il en être autrement?
C
Je trouve cela formidable....mais comme je te le disais, tes enfants sont tellement gentils que cela ne m'étonne pas ;)
L
C'est trop mignon et très touchant! Je me souviens avoir organisé un dîner de ce genre pour mes parents, on avait fourré du chocolat dans chaque plat ce qui nous paraissait être le summum de la grande gastronomie! De biens bons souvenirs! Bonne soirée, baisers
P
Waouh! Quelle chance! Le rêve d'être reçus chez soi...
Billet doux
Publicité
Publicité