Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
7 juillet 2009

"allez, on part..."

Madame Ma aurait bien retardé son départ d'une journée, elle considérait que rien ne pressait. mais les enfants, eux ne voyaient pas les choses de la même façon. Il semblerait qu' au contraire leur temps était compté ! "Maman, allez, s'il te plaît, on part aujourd'hui... " Elle a prévenu : après midi, elle met plus les voiles. Ils l'ont aidée, un peu ; puis sont allés s'asseoir dans la voiture, l'assurant que "tout est fait". Elle a quand même eu envie d'aller jeter un oeil inspecteur avant de donner le tour de clef qui marquerait irréfutablement le départ des vacances. Ils n'ont pas l'air de réaliser qu'ils quittent définitivement cette maison. Elle les a appelés, elle s'est même fâchée en menaçant de partir demain. Il reste des petites bricoles, pas des tonnes, mais bien trop à son goût, et Monsieur Ma à son retour sera bien embarrassé pour ranger tout cela.
"Allez, Maman, s'il te plaît, on part quand même ". Monsieur Ma, téléphone, il aimerait connaître leur programme et il se réjouit que les enfants soient aussi impatients de retrouver leur maison. Finalement, à midi, Madame Ma quitte cette maison, Marie a pris l'initiative de donner à manger à Céleste, comme ça, "pas besoin de s'arrêter pour elle ". Reste le réservoir à abreuver d'essence et en route ! Parfois, la musique marche un peu fort, parce que le tube est à la mode et qu'ils aiment s'en mettre plein les oreilles, on ne fait pas ça quand Monsieur Ma est à bord... Parfois, ils papotent de choses et d'autres, Céleste s'est endormie, ils en profitent pour avancer. Elle ne sait pas si c'est la motivation ou l'habitude mais le trajet ne paraît pas trop long. Les premiers champs de tournesol et de blé moissoné annoncent les vacances et l'arrivée. Madame Ma ne s'arrêtera que trois fois sur les 9 heures de route que prévoit le bibendum. Et puis, juste avant l'arrivée, plus pressés que jamais d'arriver, encouragés par les panneaux qu'ils reconnaissent, les routes qui leur sont familières, ils chantent à tue -tête, même Céleste chante des "lalalalas", ils aimeraient que le chauffeur soit un champion qui appuie sur le champignon ! Le portail s'ouvre, le jardin est beau, quelques roses trémières et l'odeur si particulière de cette maison les accueille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
9 h de route seule avec des enfants? C'est pas très très sécuritaire, non?<br /> Enfin, l'important est que vous soyiez arrivés...
R
Je ne serai pas originale : je suis SCOTCHEE par le départ en solo avec 4 chanteurs en herbe dans la voiture!<br /> Ici nous n'arrivons pas à entendre la radio tant notre Célestafiore aime à HURLER pour tout couvrir. A tel point que les gens nous précédant se garent sur le bas-côté pensant entendre les pompiers ;-)<br /> Je vous souhaite d'excellentes vacances, bises
M
9h de route avec 4 enfants et seulment 3 arrets, ils sont motivés et j'ai cru comprendre qu'ils ont pris soin de te tenir eveillé !!!
E
A toi le SO...tu y es...profitez en bien....et bravo pour les 9 heures de route avec tes loulous je suis admirative..
C
tu es partie avant moi..je prends la route normalement demain.je saluerai le panneau en passant pas loin de chez toi...<br /> bizzzz
Billet doux
Publicité
Publicité