Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
15 mars 2009

Tartarin de Tarascon

Tous les quinze jours, Jules et Monsieur Ma participent à une course d'orientation à travers des bois, forets, ou collines dans leur département. Mais aujourd'hui le challenge s'adresse à toute la région, il se disputera donc plus loin... à Avignon. C'est Monsieur Ma qui a eu cette bonne idée, ils iraient en famille et y passeraient la journée ! Tout le monde était enchanté d'aller pique niquer dans ce pays dont Madame Ma leur a beaucoup parlé. Elle leur a fait lire les Daudet et les Pagnol, conter les chèvres, la lavande, la peinture et le bruit des cigales en été. Raconter les vacances de ses grands parents. Tous sont prêts, deux heures de voiture, et déjà les cerisiers bordent la route, des tas de petites fleurs rose pâle jusqu'à rose soutenu, quelques vignes, des oliviers, ils quittent l'autoroute et montent tout en haut de la colline. Ca y est, ils ont trouvé. Des centaines de concurrents, ils filent s'inscrire et disparaissent avec leur boussole. Madame Ma voudrait les accueillir à l'arrivée, mais ils ont été trop rapides, Jules est troisième de sa catégorie, il a bouclé le parcours en 35 minutes ! Alors, ensemble ils suivent les balises à leur rythme pour découvrir les paysages et s'engouffrer au milieu des arbres à l'abri du vent qui se lève. Il est temps de ravitailler les coureurs, Céleste acceptera docilement le repas froid, et en route pour Tartarin qu'ils ne connaissent pas mais dont le nom les attire. Ensuite, Monsieur Ma a promis un chocolat chaud à l'isle sur la Sorgue. Ici, les enfants et Madame Ma raffolent des brocantes, le seul réfractaire étant monsieur MA mais il se prête de bonne grâce à leur badinerie au milieu des antiquaires. Deux anciens pots à confitures négociés deux euros, c'était juste pour ne pas revenir les mains vides... Encore deux kilomètres, pour faire plaisir à Madame Ma. Revoir Mousquety, le village où ses grands parents passaient leurs vacances, là où elle était allée avec lui leur annoncer ses fiançailles.

IMG_7584 IMG_7612
avignon

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
quel beau dimanche ...pour toi , pour eux , pour vous et bravo à Jules et sa médaille de bronze ...
L
Oh Marion, tous ces noms évoquent tellement de souvenirs pour moi... Mes filles aussi ont l'amour de la Provence à travers les vacances qu'on leur a permis de passer là-bas, près d'Apt, et aussi à l'Isle sur la Sorgue, dans les villages de ce si beau Luberon, et aussi surtout à travers les lectures de Pagnol (dont elles s'acharnent encore aujourd'hui à faire l'éloge à leurs amis qui osent dire ne pas connaître !)... Tu m'as emportée dans mes rêves...
C
quel beau dimanche !
P
Je VEUX voir les anciens bocaux à confitures ! Surtout à deux euros !
C
Dis donc, ça sent vraiment l'effort de Carême cette sortie ! ;)
Billet doux
Publicité
Publicité