Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
16 mars 2009

frémissante

IMG_7628

Jules est parti sans cartable, juste un crayon et un carnet dans sa besace, il a un temps fort organisé par l'école. Ravi d'échapper aux traditionnels cours et au lundi, il quitte la maison aussi léger que son sac. Les filles sont portées par le soleil qui perce déjà, on a beau dire, l'humeur des petits Ma comme des grands Ma est influencée par le climat. Comme la nature, les enfants ont des regains d'énergie, une volonté de pousser... Madame Ma aussi ressent cet élan. Une envie de clarifier, de solder ce compte de repassage, et les derniers papiers pour attaquer les petits projets qu'elle aimerait boucler avant Pâques, avant le premier anniversaire de Céleste, avant qu'une prochaine idée ne surgisse. Dès la sortie de classe, Jules lui montre ce calendrier magique qui dure 40 ans, très fier de sa dépense et que Marie et Madeleine trouvent très pratique. Pourtant les premiers mots de monsieur Ma devant l'objet ne seront pas de l'admiration mais plus du scepticisme quant à sa réelle utilité... Marie s'applique à côté de lui à réaliser des quadrilatères avec des triangles, mais empétrée dans ses collages, elle retient depuis une dizaine de minutes son énervement, jusqu'à ce que soudainement, elle explose et déchire la feuille pourtant presque terminée ! Madame Ma la calme et prépare une nouvelle feuille avec de nouvelles formes, un crayon bien taillé, des ciseaux à bouts pointus, ceux à bouts ronds ne sont pas assez précis et puis elle est grande après tout ! L'application revient, les tracés sont précis et respectent les consignes. Elle rassure aussi sa fille, ça arrive de s'emporter, et elle parie que ça soulage ! Laisser monter la sève, très bien, mais en douceur...

IMG_7630 iris_et_oranger

oranger mimosa

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
le calme et la douceur ...c'est ce que tu représentes à mes yeux au travers de ton blog ...<br /> tous ces signes du printemps viennent de ton jardin ?
M
ce soleil et ces journées qui rallongent c'est top ! et que c'est bon d'avoir une maman calme...
K
Merci pour cet avant goût de printemps... j'ai acheté quelques fleurs jaunes en faisant mes courses ce matin et le soleil rentre un peu dans la maison.<br /> Allez, courage petite Marie... les choses ne sont pas toujours aussi difficile qu'on le croit...
M
Chaque jour je te lis, je ne laisse pas toujours de com. Mais cela me fait un bien terrible, en te lisant je rajeunis je me revois avec les quatre miens les mêmes balades, le même entousiasme, ensuite je vais chez Liaht et je revis l'adolescence. Mon Dieu petites mamans profitez en bien, ces années précieuses passent tellement vites, même grand-maman ce n'est plus pareil c'est encore autre chose.
L
Du soleil ici aussi.... enfin ! L'humeur de tous s'en ressent !!!<br /> Belle journée ! BIZ
Billet doux
Publicité
Publicité