Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
14 octobre 2008

Céphalées

Depuis une semaine Marie a mal à la tête, ce n'est pas normal...aussi longtemps. Elles sont donc allées chez le medecin. Il a pris le temps de lui poser des tas de questions. Il veut savoir si c' est le froid ou plutôt le chaud qui la soulage. Si elle a faim ou si elle a l'appétit coupé. A quel moment surviennent les migraines...etc. Madame Ma y a entendu des choses qu'elle savait déjà, et d'autres plus surprenantes comme le fait qu'elle mange parfois seule pour être plus au calme à la cantine, ou que la compagnie d'un chien lui est aussi nécessaire que celle d'une amie. Que sa fille soit un peu solitaire, Madame ma est au courant depuis belle lurette, mais ce n'est pas ce qui provoque des migraines. C'est sûr aussi que sa dyslexie la fatigue. Quelle difficulté de déterminer si la fatigue ou l'anxiété déclenche ces douleurs ou si au contraire ce sont des conséquences de la douleur... Ils se donnent une semaine avant d'envisager scanner et examens plus poussés. Madame Ma est un peu perdue, sans être vraiment inquiète, elle voudrait juste que Marie se sente mieux. Elle souhaite que sa fille reprenne du poil de la bête, les fasse rire sans se presser les tempes, et se remette sereinement devant ses cahiers pour atteindre son rêve : être vétérinaire.

                                    IMG_5628

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un peu tard que je viens vous remercier de votre soutien. Je suis sure que le jour où Marie lira vos mots, elle se sentira bien pour pas mal de temps ! Des personnes qu'elle ne connait pas et qui en surprise lui souhaitent d'aller mieux, c'est génial, non ?
P
Pauvre petite Marie... c'est difficile pour nous parents de voir notre enfant souffrir. Vivement que des médicaments efficaces lui soit donnés ou mieux encore que la source du problème puisse être trouvée.<br /> Laure
M
Courage Marie<br /> Les rêves font avancer (clo veut faire médecine et du coup elle est plus que motivée)
3
Bon courage jolie Marie...
L
J'ai la chance de ne pas avoir ce type de soucis avec les enfants....<br /> Mais je connais par contre bien ce sentiment d'impuissance à soulager le mal-être, physique ou moral, d'un de nos rejetons..... <br /> Bon courage à ta puce, Marion, je sais que ton amour maternel est aussi important que la médecine dans ces cas là !
Billet doux
Publicité
Publicité