Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
15 octobre 2008

Fissa fissa

Monsieur Ma est en Angleterre et elle voulait aller à la réunion d' APEL de l'école des enfants. Plein de choses très bien qui doivent continuer, et de petits détails que Madame Ma aimerait modifier... Trop facile de ronchonner sans rien faire. Alors, elle les a laissés se débrouiller, Grand Maman a gardé Céleste une heure et demie puis est venue la recoucher ici. Pendant la pause, elle a appelé discrètement à la maison pour leur dire que maintenant "au lit !", deux sur quatre dormaient déjà. Puis elle est retournée écouter, avant de proposer quelques idées...Il était écrit sur le papier que la réunion se terminerait par un buffet, elle n'a pas osé dévorer. C'est pour ca que ce soir, Madame Ma va grignoter et se coucher sans trop tarder.

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Les enfants aime bien qu'on leur fasse confiance...ils sont beaucoup plus autonomes que ce que l'on croit...et puis s'investir dans leur école, c'est aussi leur montrer qu'on s'occupe d'eux...qu'on les aime...<br /> Bravo pour votre engagement, Madame Ma...
M
Contente de vous retrouver, madame T !<br /> <br /> Pont des Lions : Ici, j'ai 12, 10, 7ans et 6 mois<br /> <br /> Liaht : Je vais essayer de tenir...<br /> <br /> Maman de Sixtine : j'aimerai tellement que les enfants comprennent que nous sommes aussi responsables d'une partie de notre bien etre !
M
Comme tu as raison, la critique est stérile seuls comptent l'action et les propositions<br /> belle journée
P
Je fais aussi partie de l'APEL (secrétaire) et j'essaye de ne rater aucune réunion dans la mesure du possible. Il m'arrive aussi, souvent, de laisser les enfants se gérer eux-même (14, 12, 8 et 4 ans qui est couché) et de passer un petit coup de téléphone pour voir si tout va bien...<br /> Laure
L
Je t'envie cette énergie à vouloir encore faire bouger les choses dans l'école.... J'ai essayé à de nombreuses reprises quand les ados(ultes) étaient petits, puis comme beaucoup, j'ai baissé les bras face à l'inertie ambiante !<br /> Bon courage !
Billet doux
Publicité
Publicité