Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
7 octobre 2008

Flemmingite aigue

Hier, Madeleine a été malade à l' école. Elle est allée à l'infirmerie puis est retournée en classe. Madame ma a bien trouvé qu'elle était un peu palotte, mais elle a pensé qu'une bonne nuit de sommeil serait réparatrice, et que dès le lendemain, elle se porterait comme un charme. Or, ce matin au réveil, elle se plaint de ne pas avoir beaucoup dormi cette nuit, et sa mine certes est petite. L' école étant frappée d' épidémie de gastro et autres petits maux, Madame Ma décide de la garder au chaud à la maison. Oui, mais voilà, il semblerait que très vite après le départ des autres, l'état de santé de la demoiselle se soit amélioré... Pas question pour sa maman de la laisser imaginer qu'on peut la duper de la sorte. Elle lui fait part de son soulagement devant son sourire et son bon appétit, Madeleine baisse les yeux et explique qu'elle était juste fatiguée. Elle l'envoie donc dans son lit, elle a tant besoin de se reposer... Vers midi, elle l'appelle pour déjeûner, elles jouent ensemble à "ni oui ni non", mais il semblerait que ce soit contagieux car madame ma n'a pas le courage de la reconduire à l'école. Elle concède donc cet écart, très exceptionnellement. Deux cas de flemme dans la maison... Monsieur Ma ne va pas être ravi !

                       madeleine_pates

Commentaires des commentaires dans les commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Comme c'est bon parfois de déroger à certains principes, sans en avoir l'air, et de manière très exceptionnelle...le temps passe si vite et les moments de complicité si fugaces parfois mais si importants...plus que l'école quelquefois...
C
juste un temps particulier avec madame ma !!! une dose d'amour maternel à prescrire en cas de besoin !
M
Je préfère qu'ils me le disent<br /> Dans ces cas là je les garde avec moi; ils ont besoin de moments bien à eux... comme nous parfois
C
comme la Princesse..j'ai aussi cédé..aux assauts de la flemmagite.;quelques fois..mais c'est si bon...surtout quand personne n'est dupe..<br /> et puis cela passe vite...après ils sèchent les cours..sans rester à la maison..;<br /> tiens aujourd'hui..c'est moi qui flemmarde.;enfin...un peu..mais personne pour me tenir compagnie...
L
Que ça fait du bien, ces petits moments volés où personne n'est dupe !!!<br /> Complicité concédée sur fond de tendresse... avoir sa maman rien qu'à soi tandis que les autres sont à leur devoir !<br /> Tu as bien fait..... j'en ai (non, non, pas souvent !) fait autant bien des fois !<br /> Bon mercredi !
Billet doux
Publicité
Publicité