Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
6 octobre 2008

Chaleureux réveil

Ici, le moment du réveil est toujours stratégique. Chacun, ses petites manies. Certains l'aiment plutôt câlin, d'autres en musique, certains le préferent bien matinal pour avoir le temps et d'autres le plus tard possible pour profiter encore de la chaleur de la couette et prolonger ce rêve si agréable...Chaque fois que Monsieur Ma est absent, elle rappelle la veille aux enfants, qu'il faudra être conciliants, qu'elle ne pourra pas tous les satisfaire... Ce matin, Madame Ma est la première debout. D'abord l'eau du thé, quelques feuilles de chez Fortnum and Mason apportées par Harry le correspondant anglais de Jules, maintenant elle peut disposer sur la table les bols, le miel, le jus d'orange. Emmitoufflée dans son étole, elle trouve pourtant l'air encore un peu frisquet. Une boule de papier journal, une pomme de pin, quelques bûches, la cheminée n'attendait que cela, le bois crépite déjà. Alors quand elle a frappé à la porte de Jules, de Marie puis de Madeleine pour leur proposer une tartine assis devant le feu, forcément le réveil n'était pas comme d'habitude. Mettre des petites touches de "sorties de l'ordinaire" dans le quotidien, décidément la journée commence bien !

                                             jules_cheminee

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une routine qui déroute !!! pas toujours facile mais la clé d'un équilibre !! belle idée !!
M
Maman de Sixtine : merci pour le compliment.<br /> Sinon, je suis une maman : oui, formidable : certainement pas ! Demande aux enfants, ils s'empresseront de confirmer ;-)<br /> <br /> Ahhh...Co si ton clavier fais du bruit, c'est que tu écris sur ton blog et ns montres tes creations, ou alors tu me laisses un petit message.Bonne semaine<br /> <br /> Princesse : j'ai aussi une serie qui ronchonne quand elle est à jeûn
L
Réveils d'ados(ultes).....réveils ronchons !!!<br /> Je les réveille encore tous, oui, oui, mais j'avoue qu'ils ne sont guère gracieux aux premières heures ! Fille cadette et fils dernier sont encore bien contents de se lover dans mes bras un moment avant de se réveiller tout à fait mais pour les trois autres, le mieux que je puisse espérer est un grognement primal !!! Pas grave, j'en ai bien profité tant qu'ils étaient petits !!!
C
qu'il fait doux chez toi...<br /> pas encore de feu..;dans le poèle..on va attendre encore un peu...<br /> et puis maintenant ils se lèvent sans moi..<br /> quand je n etravaille pas..ils déjeunent avant...<br /> là je profites de la maison vide et silencieuse...juste le bruit du clavier
M
tu es une formidable maman<br /> venir te rendre visite est un bonheur chaque jour renouvelé
Billet doux
Publicité
Publicité