Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
8 octobre 2008

007

                            IMG_6144

Mais qu'est ce qu'il fait ton père ?
En voilà une question. Et les professeurs, en début d'année qui à chaque cours demande la profession des parents. Ca parait simple d'y répondre, mais ici, c'est toujours un casse-tête chinois ! Marie explique que son papa est styliste de téléphone portable, bien sûr ce n'est pas vrai mais comment expliquer quelque chose que l'on ne comprend pas soi même, et puis ca fait classe. Madeleine répond en donnant le nom de la société pour laquelle travaille Monsieur ma, elle se dit que ca fera l'affaire, mais là aussi...pas facile. L´entreprise en est à sa deuxième joint venture, et a donc changé trois fois de nom en trois mois. Même Madame Ma s'y perd et avoue ne pas avoir remis à jour les fiches de renseignements de l'école. De toute facon, ca ne change rien, ils ne rentrent probablement dans aucune statistique... Le plus dur, c'est pour Jules. Son intarissable besoin de comprendre et d'expliquer se trouve fort frustré. Et les copains, à douze ans au moins, ne se contentent plus d'une vague réponse. Alors qu'est ce que je dis Maman ?  Elle a suggéré agent secret ! Ca coupe court à toutes les questions et ca aiderait à comprendre pourquoi Monsieur Ma voyage beaucoup, pourquoi Monsieur Ma parle toujours anglais, pourquoi personne ne comprend exactement ce qu'il fait, pourquoi même quand il parle francais il emploie des noms de code,pourquoi il travaille autant, pourquoi la moitié des informations qu'il détient sont confidentielles, pourquoi, pourquoi...
Mais...C'est vrai, Maman ?

                                DSC_0077

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et j'ai jamais compris à quoi elle leur servait cette question, aux profs !!
L
Au lycée, on s'amusait à écrire n'importe quoi avec les copines: genre père "concierge" et mère "cartomancienne"! Encore quelques années les enfants et vous pourrez laisser libre cours à votre imagination : )
M
Princesse : En effet, ca ne coupera peut etre pas court aux conversations mais ca permet de ne pas repondre qd on ne sait pas !<br /> <br /> Co : Idem ici, j'avais oublié. En plus, on ne sait pas toujours dans quel pays il est. OUf, le numero de portable est tjs le meme !<br /> <br /> Cécile : A mon avis, c'est ca ! Ils le sont tous les deux.<br /> <br /> Maman de Sixtine : D'ailleurs les enfants se demandent encore si c'est du lard ou du cochon ;-)
M
agent secret c'est bien je trouve<br /> de quoi susciter l'imagination ... et la curiosité non ?
C
meme soucis ici pour definir le travail de M CHARDON qui est aussi ds les GSM mais dans une toute autre branche !!!! Alors nous donnons ces petites infos et nous rajoutons d'un air tres enigmatique "et nons ne pouvons vous en dire plus !!!" ... <br /> Mais en fait ils st peut etre ts les 2 agents secret !!!!
Billet doux
Publicité
Publicité