Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
14 juillet 2009

Fête Nationale

Comme ils aimeraient être à Paris et voir défiler les militaires sur les Champs Elysées. "Ils ont trop de chance ceux qui habitent la capitale ! " Faute de place derrière les barricades, faute de se frayer un passage pour regarder la cavalerie ou les fantassins, faute d'écouter tambours et trompettes, Madmae Ma a accepté d'allumer le poste de télévision et de laisser les enfants admirer les uniformes et les écoles prestigieuses. Jules, évidemment attend surtout les prouesses de la patrouille de France, il commente par delà les commentaires et sa maman a bien du mal à entendre ce qui l'intéresse. Madeleine et Margaux s'éclipseront sitôt les chevaux enlevés. "Et pour le feu d'artifice, on pourrait y aller ? " Ils aimeraient s'inviter chez la dame de l'île de France. Monsieur Si est sur la route du retour, il a repris Marie et laissé Margaux. Monsieur Ma est en Angleterre et il faudra attendre plus de trois semaines avant de le revoir. La maison va se remplir et se vider dans une valse enjouée qui l'occupera sans l'empêcher de ressentir le besoin de lui.
Dans leur village, une fête est organisée pour l'occasion, les enfants insistent mais elle n'est pas à l'aise pour aller seule dans ce genre de manifestation... Pas par snobisme. La première année où ils habitaient ici, ils sont allés manger et danser sous les lampions et les enfants suppliaient pour rester encore un peu. Mais ce genre de fête est moins amusante sans être en couple. Ils se contenteront d'écouter les flonflons au loin et de regarder un film avec elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore aussi les défilés surtout depuis que mon petit garçon s'y intéresse... Pour le reste, c'était champagne, cette année l'ambassade n'a pas lésiné...
C
Mr Crapouille ne se lasse pas de regarder le défilé....tu peux dire à Jules qu'une année,il a failli y participé mais à cause du mauvais temps, les avions ne sont pas passés....<br /> et que mon grand frère l'a fait par 2 fois !!<br /> Une fois au sol en tant que porte drapeau, et une autre fois à bord d'un mirage 2000 !!<br /> <br /> Sinon, pas de feu d'artifice non plus....avec 2 loupiots pas facile....et puis, mon préféré, c'est celui du 15 août à Arcachon....mais ce sera sans nous cette année...
L
ici j'ai regardé de chez moi le feu d'artficie sur la deüle.... en pensant un peu à toi ! :)
C
Un pique nique entre amis pour nous sous le soleil parisien ..Depuis les températures sont polaires!
M
Pas de defilé à la TV , juste le feu d'artifice sur l'eau depuis la terrasse
Billet doux
Publicité
Publicité