Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
2 juin 2009

Déjeûner à la maison

barboteuse_et_appart_011 barboteuse_et_appart_010

Elles marchent toutes les trois, en tenue d'été, sans cartable à la main et pourtant, c'est jour de classe. Marie trouve que vraiment, on ne dirait pas un jour d'école. Déjà la veille Madeleine demandait si c'était bien sûr qu'il  n'y avait pas classe, elle avait l'impression d'oublier quelque chose, elle avait beau chercher, elle ne voyait pas ce que c'était. Madame Ma est arrivée à l'heure comme promis, même cinq minutes à l'avance, et chemin faisant, Céleste rit de voir ses soeurs à cette heure de la journée, les aînées avancent sans se plaindre de la chaleur ou de la montée, trop pressées d'arriver à l'appartement et de déguster un repas froid, plutôt qu' un plat chaud qu'elles n'aiment pas dans le brouhaha de la cantine. Puis Madame Ma est redescendue avec Madeleine qui pour une fois n'est pas avide de rejoindre son cours de théatre, elle serait bien restée encore un peu. Jules arrive à son tour, essoufflé, il a dû courir sur tout le trajet pour raccourcir encore la distance entre l'école et leur nouveau domicile. Ils sont contents et ça se sent. Madame Ma pensait que la mise en place serait plus rude, elle ne crie surtout pas victoire mais elle semble bénéficier d'un sursis, aujourd'hui ils sont contents et ça se sent. Marie installe un jeu, il y a de la place là où elle veut, aucun meuble sur son passage, Céleste trotte debout ou sur les fesses, rien non plus sur son passage. Et puis il est temps de raccompagner Marie, Madame Ma qui n'est plus très sportive, se dit qu'elle aussi en tirera profit... Elle couche Céleste, elle reconnait peut etre le lit de voyage, mais pas la chambre, heureusement le doudou est là. Le petit ours beige qui sent le linge de la maison, au pelage doux qu'elle glisse au creux de son poing, tout contre sa bouche. Jules travaille un peu dans le calme, il redit qu'il se sent bien, et avant de partir au collège, il allège son sac de quelques cahiers inutiles cet après midi. Madame Ma a terminé la pile de repassage, elle a même cousu un dos nu transformé en barboteuse pour Céleste, puisque ni le téléphone ni l'ordinateur ni le rangement ne pourront l'occuper.

barboteuse_et_appart_012 barboteuse_et_appart_013

barboteuse_et_appart_014 barboteuse_et_appart_018

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sur ces photos on voit deja 2 superbes manequins ... cela meuble un appartement parfaitement ... et quand les autres manequins seront là ... la prefection sera !!!
R
Superbe barboteuse, dans les tons des yeux de ta belle Céleste en plus!<br /> Et j'ADORE la déco spartiate de ton nouvel appart ;-)
C
Une nouvelle vie sans contrainte , libres et heureux!!!
M
Sans les meubles, cela a des avantages ... <br /> Jules et celeste ont l'air aux anges et se sont deja appropriés les lieux
E
Plus façile le mènage dans de tel condition...:)-<br /> Pas d'ordi voilà ce qu'il me faut pour rallonger mes journées ....<br /> Un petit haut très habilement transformé en une superbe barboteuse...ravissant...
Billet doux
Publicité
Publicité