Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
15 août 2009

Crêperie

Le parrain de Madeleine et sa famille étaient attendus, il était donc prévu de reprendre les filles pas trop tard ce matin chez Cécile. Seulement voilà, un message leur annonce qu'ils ne passeront qu'un petit quart d'heure. Ils veulent profiter de l'acalmie sur les routes des vacances pour rouler. Après leur départ, Madame Ma ira avec lui chercher ses filles et déposer Eloi parce qu'elle a bien envie de revoir la dame de l'île de France. Et puis, c'est Monsieur Ma qui en a eu envie. Il profite de cette journée sans invité pour les inviter à la crêperie. Il fait si chaud dehors que c'est l'air frais à l'interieur du restaurant qui les attire. Céleste dévore elle aussi, une galette comme celle de sa maman ! Madame Ma s'évade sans qu'ils ne s'en aperçoivent, sauf peut être lui. Elle plonge dans ses pensées, bercées par les rires et les discussions des enfants, ou rappeler à l'ordre par les tours de Céleste. Le moment de commander les dessert approche, la gourmandise les pousse à choisir une crêpe au joli nom. L'air des vacances creuse sûrement les appétits car les assiettes sont vidées ! Dehors, les anglais ont pris place, les tables s'animent, la chaleur accable agréablement ceux qui se laissent étouffer par les journées d'été... La maison d'ici est fraîche, Madame Ma avance dans la fabrication de la poupée café au lait, elle se retire sans le montrer, eux sautent dans l'eau et s'éclaboussent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et elle est bien belle cette poupée café au lait !!
C
uhm..des crèpes...
L
Je reviens et je me réjouis de lire tous les billets que tu as glissé ici pendant mon absence...<br /> Bonne fin de vacances, Madame Ma !
Billet doux
Publicité
Publicité