Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
27 avril 2009

en selle...

CIMG6693 CIMG6692

Le couvreur est venu avec sa grande échelle et ses tuiles neuves pour remplacer celles que la tempête avait emportées. Monsieru Ma vérifie l'état des toitures et fait le tour de son jardin dont il aime prendre soin. Quant à Madeleine, elle a quitté la maison avec sa boîte de pansage dans une main et son déjeûner dans l'autre. C'est pendant les vacances qu'elle retrouve les chevaux, elle attend impatiemment les stages d'équitation. Trois jours pendant lesquels, une fois son poney brossé et sellé, elle n'en redescendra que deux fois. Une première pause pour le déjeûner et la seconde en fin de journée avant de remonter le lendemain matin. Madame Ma profite de son absence pour confectionner sa poupée, celle qu'elle attend depuis Noel et qu'elle recevra la semaine prochaine pour son anniversaire. Elle a trouvé le bleu clair légèrement vert qui immitera la couleur de ses yeux, et elle remarque qu'elle a pris de l'assurance. Ce n'est plus sa première poupée. Elle est assise sur le prie Dieu, exactement comme Cécile quand Madame Ma lui a appris comment modeler la tête en secret pour Ondine. Il faudra qu'elle apprenne discrètement si cette fois, elle devra ajouter des cheveux de fille ou bien de petit garçon, car elle croit se souvenir que la famille de Madeleine compte déjà de nombreuses demoiselles... Et comme à chaque fois que ses mains sont occupées, ses pensées se promènent et elles l'emmènent chez ses amies, son enfance, un peu de famille, dans ses projets, elle ne voit pas le temps passer. Pourtant, il est temps de déméler les bobines de fil qui plaisent tant à Céleste, remettre la tête de la poupée dans le carton et de ranger. Monsieur Ma ira la chercher, elle gagnera encore quelques minutes. Madeleine grandit, elle n'est plus aussi fatiguée en rentrant du poney, elle ne suce même pas son pouce et attend l'heure du dîner sans se plaindre ou s'écrouler dans son lit avec ses bottes encore aux pieds.

IMG_7964_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pssttt ! Céleste ! dans les tiroirs du bas du chiffonnier, il reste des tas de rubans à dérouler !
M
ici aussi 2 fans de poneys et c'était ce matin !
C
Auguste aussi a fait un stage de poney l'été dernier, et il va y retourner cette année....il avait adoré !!
M
Ah les chevaux, les stages, une vieille histoire d'amour qui s'est mal termninée. Elle serait heureuse ici, Madeleine, on se balade beaucoup à cheval !
C
une poupée?je suis rêveuse..enfin pas de filles ici qui justifierai cette activité...<br /> Madeleine a l'air de se faire plaisir...moi j'aime les chevaux..de loin...
Billet doux
Publicité
Publicité