Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
28 avril 2009

chat botté

Jules avait envie d'accompagner Madeleine, Monsieur Ma a pour principe que chaque enfant possède sa propre activité sans le reste de la tribu, mais il a accepté pour le féliciter de son comportement. Ravi, il prépare sa tenue depuis la veille, récoltant le jodhpur de Marie, des chaps trop grandes de Madeleine, des bottes pas forcément d'équitation. Pourtant, il a un doute et insiste : "t'es sûre, Maman que ça ne fait pas fille ? " Personne ne pourrait confondre, mais elle le rassure, il ressemble à un cavalier et rien d'autre ! Il prépare également le sac pour le pique nique, Madeleine et lui partageraient. Ce matin, les deux cavaliers sont fins prêts et tandis que Monsieur Ma les conduit, Madame Ma prépare le sac de Céleste car ils passeront la journée sur La Rochelle. C'est lui qui conduit, Marie ne se plaint pas , même si le CD de Julien Clerc n'est pas à son goût, Céleste s'est endormie dans son siège. Monsieur Ma les prévient, il a un appel important à passer, il baisse le volume de l'autoradio, place son oreillette, la communication est mauvaise, il parle très fort sans s'en rendre compte, les affaires ont l'air de marcher, il accélère sans s'en rendre compte. Il roulait pourtant doucement, Marie trépignait et trouvait que sa mère avait une conduite plus sportive... Elle lui fait maintenant signe de ralentir aux entrées de village. Et elles finissent par rire aux éclats, ne pouvant plus contenir ce ricanement nerveux qu'elles tentent de retenir chaque fois qu'il articule comme s'il parlait à l'autre bout du monde. Lui même, se trouve obligé d'expliquer à son collègue qu'il est l'objet du fou rire et qu'il rappelera quand le réseau sera meilleur... Ils n'ont besoin de rien, juste se promener, manger une crêpe, peut -être en profiter pour acheter la première paire de chaussures de Céleste.  Celles en cuir, avec voute plantaire et semelle, celles dont Monsieur Ma ressent souvent le prix comme inconsidéré eu égard à la taille du soulier et à la durée de vie... Mais cette fois ci, c'est lui qui a choisi. Il a sélectionné la paire la plus jolie, c'est la quatrième fois, il n'a pas commenté au moment de payer, il dira simplement à sa fille qu'elle est mignonne comme cela !

CIMG6694 CIMG6700

CIMG6695 CIMG6703

CIMG6707

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais, puis après tu pourras l'accrocher au rétro de la Touran !
3
La première paire de chaussure!!!! Elle a une saveur inoubliable...pour la maman!!!
C
Je veux les mêmes chaussures ! je chausse du 2, ça doit être facile à trouver !!<br /> J'vous entends glousser d'ici les filles ! Et Julien Clerc, c'est très bien, mais faut pas abuser de "Ce n'est rien" ! ;)
Billet doux
Publicité
Publicité