Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
12 avril 2009

Jour de Pâques

Même si l'église est petite et un peu loin, c'est là bas, qu'ils ont envie d'aller pour la messe de Pâques parce que leurs premiers pas dans la région, ils les ont fait ici. Avec ce prêtre que Monsieur Ma aime beaucoup et cette paroisse au si joli nom de Sainte Philomène. Monsieur Ma est allé chercher des croissants, le carême est terminé, les bonnes habitudes reprennent. Ils sont invités chez les beaux parents de Madame Ma pour le déjeûner. Il y a bien longtemps que Madame Ma n'a pas eu de de repas de Pâques en famille élargie parce qu'en Chine, ils célébraient cette fête avec leurs amis. La sortie de messe est encombrée, il faudra patienter pour regagner la maison, ils prendront encore le temps de choisir un bouquet pour Grand Maman et de donner le repas de Céleste, ils arriveront en retard. Les filles avaient demandé à Madame Ma de ne pas mélanger et de fêter Pâques aussi en famille, ce qui voulait dire juste tous les six. Pourtant quand elles sont sorties chasser les oeufs avec leur frère et leur cousine, elles ne semblaient pas gênées par les invités... Heureusement, elle s'est souvenue in extremis que cette année Pâques tombe le jour de la Saint Jules. Parce que lui n'a pas oublié !
Et ce soir, on a beau être dimanche, il n'y a pas de sacs à préparer, de devoirs à terminer, ni d'heures de coucher à respecter, il reste un lundi férié pour préparer le départ vers la grande maison, et avant l'anniversaire de Céleste.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonnes fêtes à ton Jules. Ca y est, vous êtes en vacances ? Ici, il faudra attendre encore 15 jours !
L
... et bonnes vacances dans la "grande maison"... en famille !
L
Bonne fête Jules ! :)
Billet doux
Publicité
Publicité