Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
6 avril 2009

discrimination

C_l

Vendredi, elle est allée chercher les enfants à l'école avec un goûter parce qu'elle les emmenait visiter l'appartement, enfin juste l'extérieur puisqu'ils n'ont pas encore les clefs. Le lendemain, ils doivent signer les papiers avant le départ de Monsieur Ma. Sur le chemin du retour, elle ressent l'empressement des enfants d'y habiter, Jules a chronométré, on a attendu le top départ pour entammer le chemin, 3 minutes 30 pour quitter l'école et seulement 2 minutes 30 dans l'autre sens car le sentier descend. Seulement une fois de retour à la maison, Madame Ma retrouve un message sur son ordinateur l'informant que le rendez vous de samedi ne peut être maintenu, les propriétaires souhaitent attendre lundi. Madame Ma s'empresse d'appeler pour comprendre, personne ne répond. Et bien aujourd'hui, les explications ont été livrées. Et pour la deuxième fois depuis qu'ils sont dans la région, on lui ressort la même excuse. "Vous comprenez, Madame, 4 enfants, c'est beaucoup..." Et bien, non, elle ne comprend pas. A l'époque, elle n'avait que trois enfants et on lui avait déjà fait comprendre qu'il était préférable de ne pas louer aux familles nombreuses. Furieuse, agacée, énervée, elle comprend qu'en face d'elle ses arguments ricochent sur la façade, ils sont vains et elle souhaite méchamment que le locataire qui prendra leur place ait deux enfants, une petite fille qui essuierait ses doigts chocolatées sur les murs, capricieuse et piquant de grosses colères, un fils aîné qui jouerait de la batterie avec ses potes pas trop bien sous tout rapport, entre une heure et trois heures du matin, un chien qui grifferait les portes... Elle se reprend, ça ne changera rien pour eux six ! Elle ne s'en fait pas, elle trouvera. Pas d'inquiétude, juste de l'agacement qui se dissipera en marchant, il fait beau, elle part se promener avec Céleste. Même Monsieur Ma en a ri, si ça tombe, quelque chose de mieux les attend ailleurs !

en_promenade_avec_C_leste

...t'as vu Emmanuelle, comme elles sont bien présentées les photos ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme je te comprends, j'ai 7 enfants de 19 ans à 1 mois .... et je vis souvent cette discrimination ...Nulle ..mes enfants sont bien plus sages et obéissants que certain enfant unique !!!
C
c'est souvent ce que je me dis !!!! <br /> déjà les petons à l'air ?????????
R
Aaaaaah, si tu avais eu UN chien certes ; et que dire si vous aviez été un couple plus âgé et plus couleur locale : toi jogging DIOR rose dragée, baskets compensées dorées, chevelure permanentée bleutée et corps et visage chirurgiquement retouchés, ton mari en chemise Ralph ouverte jusqu'au nombril sur chaînes à grosses mailles en or et Rolex au poignet... mais on vous baissait le loyer de qq centaines d'euros de peur que vous passiez votre chemin!
C
Tu avais bien vu .. je n'y croyais pas ... c'est completement allucinant !!!
M
Il n'y a pas besoin d'enfants pour abîmer un appart si on est pas soigneux et si on s'en moque puisqu'il ne nous appartient pas ; moi même propriétaire j'ai loué plusieurs fois des apparts et ce ne sont pas les enfants qui étaient le souci mais les parents, dégats souvent dûs à un manque de soin, de respect des affaires des autres et d'hygiène ; alors ne t'en fais fais c'était écri que ce ne serait pas celui-ci il y aura d'autres opportunités.
Billet doux
Publicité
Publicité