Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
7 avril 2009

lla petite souris

Ce moment était sacrément attendu, tant et si bien qu'on n'y croyait plus. On avait même envisagé d'attendre ses 8 ans et d'aller passer une radiographie pour s'assurer que Madeleine possède des dents définitives. Rien ne bougeait, pas une seule dent ne balançait, aucun vacillement même sous la pression des doigts qui cherchent à entraîner la dent de lait dans le mouvement de balancier. Peut être une autre dent, en haut, ou en bas, plus sur le côté... rien à faire. Statique. D'ailleurs, Madeleine ne voulait plus en entendre parler "ça la stresse". Et ce matin, en se brossant les dents, la plus rapide des lambines est tombée ! La joie de Madeleine est à son comble, la patience a sûrement rendu son bonheur encore plus grand. Elle confie juste à sa maman sa déception de ne plus croire à la petite souris, le regret de connaître l'histoire et ses ficelles avant le premier rendez vous. Madame Ma lui propose de déposer tout de même la dent sous son oreiller, on ne sait jamais. Madeleine la place délicatement avant de partir en classe, s'assure qu'elle ne glissera pas et soupire de plaisir "c'est une bonne journée, Maman ". Elle a raison. Parce que Madame Ma attend Co de Contes. Première fois qu'elle reçoit quelqu'un qu'elle n'a jamais vu, pas même entendu sa voix. Juste des échanges de courrier. Alors avant son arrivée, tandis qu'elle sort du four la tarte secrète, elle est un peu fébrile. Et si elle s'était trompée... Si elles n'avaient rien à se dire... Un soupçon d'inquiétude vite chassé. En fait, les deux heures qui leur sont allouées ne suffiront pas. Co a de jolies boucles d'oreilles, des résilles comme elle les aime, une robe qui dit combien elle avait envie d'être là. Madame Ma est touchée. Ce serait bien de remettre ça. Elle doit vraiment partir pour l'école maintenant. Drôle d'impression qui l' encourage à recommencer. Tant mieux car les vacances promettent aussi de riches rencontres ! Sa joie ne s'envolera pas, celle de Madeleine non plus, ce soir elle en parle encore et regarde dans le mirroir son nouveau visage, celui qui a un petit trou dans le bas de son sourire. Alors au cas où, Madame Ma prépare pour la demoiselle qui quittera peut être la souricière dans le milieu de la nuit, une jolie pochette en soie chinoise et placera une pièce à l'intérieur.

dent_de_lait_Madeleine

co

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
hum .. cette tarte secrète ne serait elle pas à la bananes ?????<br /> une belle et douce journée ....
C
la tarte secrète.... hummm je serais bien venue la partager..... quelle joie vous avez dû avoir.... <br /> bravo pour cette dent....
I
A croquer Madeleine avec son mignon petit trou.
C
Pffuuufff pas de résille non plus...même pas de belles BO !!<br /> Et si nous n'avions rien à nous dire...!!!!! :D<br /> <br /> Super pour la dent de Madeleine !!....elle pourra échanger son expérience de petite souris avec Auguste !!
L
Une bien jolie rencontre que vous aurez sûrement à coeur de renouveler !!!<br /> Quant à la petite souris.... j'y crois encore !!!
Billet doux
Publicité
Publicité