Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
28 mars 2009

Escargots

Madame Ma doit aller vite fait bien fait au grand supermarché et Junior aimerait l'accompagner. Elle comprend son envie de comparer, elle se prête au même jeu quand elle est à l'étranger. Il a décidé d'essayer les escargots et à l'air franchement déterminé. De ce fait, Jules vient aussi et les filles se joignent au groupe. L'occasion de traîner dans les grandes surfaces avec Madame Ma étant bien rare puisqu'elle déteste ça. Céleste restera avec son Papa. Voilà donc les quatre enfants et Madame Ma, caddie et scanette à la main, seulement, très vite, elle se retrouve sans les garçons, qui exploitent le rayon des jouets... Elle choisit leurs escargots, et peine à trouver des cuisses de grenouille, de toute façon, elle n'est pas certaine du succès de ce plat, malgré le vif désir. Les garçons la rejoignent et Junior expose ce splendide pistolet à fléchettes en plastique et la paire de menottes tout autant en plastique, sans aucun doute made in China, qu'il voudrait acheter et ramener en Angleterre. Il a en tout 20 euros d'argent de poche pour son séjour, il voudrait du parfum pour sa maman et un cadeau pour son frère, il est persuadé de s'en sortir. Alors, elle tente d'opposer la solidité douteuse du jouet ou la taille du poignet d'un enfant de 12 ans, mais il y tient. Vraiment, ça lui ferait plaisir. Et Madame Ma devine à l'instant, pourquoi elle a parfois été déçue par les pourtant merveilleux souvenirs de voyage, que ses enfants ont apporté dans leurs valises, de retour à la maison. Elle pense au calendrier magique utile pendant 40 ans, au dauphin en peluche lui aussi made in Asia, à la voiture, aux cartes postales de monuments non visités, aux lunettes de soleil pliantes... Elle concède et ira jusqu'à lui offrir sans le dire à ses enfants. L'après midi sera également consacrée au shopping, sous une fine pluie, qui n'emballe pas monsieur Ma. Alors, on oublie les grands couturiers le budget est trop sérré et Madame MA conseille les petits tubes en verre aux extraits de fruits, Junior choisira celui à la mûre pour sa maman. La vendeuse prendra délicatement le temps de l'emballer aussi copieusement que les grands flacons réputés. Reste le cadeau du petit frère, il recompte sa monnaie dix fois devant la vitrine, mais il trouve toujours le même montant... Deux heures, sous la pluie fine, Monsieur Ma trépigne, "alors ?". Elle sent qu' il urge de décider. C'est elle qui tranchera. Heureusement Junior semble satisfait du compromis proposé. Tea time pour se réchauffer. On range les courses de la journée, prépare la journée de demain. Et le clou de la soirée, Junior s'est régalé, les six coquilles sont vides !

IMG_7737 IMG_7740

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est marrant de voir un petit english boy en france avec le typique "escargot et cuisses de grenouille" en tt cas c'est courageux de sa part d'essayer et de plus de trouver ça bon, au moins un anglais qui pourra dire " I love it" qd les anglais dirons "why french peole eat snail, that's so strange..."
C
C'était un chouïa ironique !!! ;)<br /> Ce que je préfère dans les escargots... c'est la sauce au beuuuurre !
C
Moi j'dis, le samedi aprem dans les magasins.....avec Mr MA en plus !!!!<br /> Quel courage !!!!<br /> <br /> Je suis MDR...les cuisses de grenouilles et les escargots...si c'est pas du frenchy ça lol lol lol
M
Les copains ados que j'acceuille en Grèce chaque été ramènent toujours des cadeaux à toute leur famille, et malgré des conseils gentillement donnés, ils choisissent des souvenirs .... et j'imagine la tête des parents qui vont devoir s'extasier. Je leur dit systématiquement de bien préciser qu'ils ont choisi tout seul !
L
Jamais je n'aurais pu seulement acheter les escargots !!! Beurk...<br /> Quant aux souvenirs d'un goût douteux... j'en ai quelques uns aussi, soigneusement planqués !!!
Billet doux
Publicité
Publicité