Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
24 mars 2009

Le roller anatomique

IMG_7662

Tandis qu'elle baigne Céleste et joue avec le dauphin bleu qui siffle de l'eau, qu' elle se dit que justement c' est une belle journée, elle entend Marie et Madeleine rentrer. Elles l'ont appelée se demandant où elle était et sont venues la rejoindre dans la salle de bains, elles lui ont dit de fermer les yeux, elle lisait de la joie sur leurs visages. Madame Ma exécute cet ordre si doux se doutant que quelque chose se trame. Un... deux... trois... elle ouvre les paupières, un petit paquet bien scotché est tendu vers elle. Elle déballe , faisant durer ce moment, cherchant à deviner le contenu et se languit des deux sourires en face d' elle. Marie et Madeleine se sont organisées avec Grand-Maman, qui cautionne la combine et emmène ses deux petites filles au supermarché juste à côté, prétextant la nécessité d'une photocopie pour l'école. Elles se sont débrouillées, Marie a eu besoin d'ajouter des économies de Madeleine pour réunir la somme nécessaire. Ce cadeau, Madame Ma l'apprendra plus tard elles y pensaient depuis une semaine.
Il avait fallu signer quelques copies et écrire un résumé, Marie avait donc apporté à sa maman les feuilles et un roller. Elle avait entendu sa mère s'extasier sur ce crayon qui glissait confortablement sur le papier. Madame ma aurait aimé écrire encore quelques lignes mais les signatures et les exercices étaient terminés. Elle a rendu l' agréable crayon à sa fille qui l'a repris en précisant bien que c'était le sien. Rien de plus. Pourtant l'éloge de Madame Ma avait été écrite dans le coeur de Marie... 
Les filles ont regretté de ne pas le trouver en vert ou en violet, et ont tranché pour orangé.
Voilà ce qui était dans le paquet sous l'emballage bien scotché. Pressée de l'essayer, Madame ma a rédigé une lettre pour les remercier et on a admiré son écriture qui bien sûr est beaucoup plus belle maintenant !

IMG_7667

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon... ben c'était la journée sans ordi alors... à ce soir ma belle!
P
En voilà des petites filles bien attentionnées!<br /> Laure
M
elles sont mignonnes tes filles ! il n'y a pas d'âge pour apprécier les stylos qui glissent bien, et roule ta bille !
C
Auguste a le même, et ils font les mêmes pour gaucher...<br /> En tout cas, c'est vraiment gentil de la part de tes loulous ;)
K
Complices pour faire un cadeau à maman... sans raison... si ce n'est l'Amour ;-) Bravo mesdemoiselles Ma!<br /> Un geste émouvant qui touche direct au coeur, non?<br /> Bon mercredi Madame Ma
Billet doux
Publicité
Publicité