Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
22 mars 2009

grignoteurs de pensées

Des soucis en tête. De ceux qui rongent la pensée et empêchent... Ils accaparent et empêchent d'être aux autres. Ce sont toujours les mêmes, il n'y en a pas de deux sortes ! C'est toujours des histoires de sous ou des histoires de santé. Monsieur et Madame Ma se disent que ce n'est pas dramatique, qu'il ne faut pas paniquer. Ils font ce que tout le monde fait dans ces cas là pour relativiser, ils accolent plus malheureux, plus miséreux, plus malades qu'eux et se disent que oui, vraiment ce n'est pas grave. Mais il faut aborder le sujet, l'affronter et surtout accepter une fois de plus de changer et abandonner ce semblant de tranquilité qu'on croyait installé. Ils savent qu'ils peuvent se parler, ça ne leur fait pas peur mais ils sont préoccupés. Les enfants ont sûrement perçu, un peu, mais ils ne parlent pas devant eux. Pour l'instant, c'est juste entre eux deux.
Monsieur Ma emmènera JUles, Marie et Madeleine au cross orientation comme si de rien n'était, Jules reviendra premier. Elle les accueille avec un risotto, elle sait qu'ils raffolent. Et l'après midi, les aînés flaneront dans les allées de la grande braderie comme si de rien n'était. Jules dépensera trois euros pour un microscope et elle, à peine plus, pour un lit ancien de voyage parce qu'ils n'en ont jamis eu, comme si de rien n'était.

IMG_7654

Publicité
Publicité
Commentaires
C
douce pensée...
B
la santé c est le pire ......
F
Pas toujours facile le quotidien, et puis cela ne nous soulage pas toujours de savoir que chez d'autres ce sont les memes soucis.<br /> Chaque jour suffit en"soucis"<br /> bonne journée
L
BAh Marion ... j'm pas trop ce post ...<br /> Pas simple ...
M
des soucis seulement de passage je l'espère...la période est incertaine pour nombreux d'entre nous même si nous ne sommes pas les plus mal lotis...<br /> pense bien à toi.
Billet doux
Publicité
Publicité