Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
21 août 2009

Placer des mots

Cette belle histoire, elle l'a gardée pour elle ne sachant pas très bien comment l'écrire et pourtant l'envie de l'inscrire dans leur livre ne faisait pas l'ombre d'un doute. Monsieur Ma l'avait blessée ne recevant pas leurs amis comme à son habitude, personne sauf elle ne s'en apercevra, mais son plaisir d'accueillir est contrarié par la réserve de son mari. Elle lui en veut. Lui se ferme, elle aiguise le tranchant des mots qu'elle ne prononcera pas. Elle sait que cette lame doit rester dans son étui. Sa tête mêle les rancoeurs, les manques, les reproches, elle attend. Et puis c'est lui qui se fâchera, il justifiera ses craintes sans s'excuser avançant à celle qui voudrait une meilleure place, que la première est occupée par leur union !
Il avait eu peur, il aime qu'elle soit à lui. Cette personne qui selon lui accaparait Madame Ma l'avait mis sur ses gardes et elle lui en veut encore un peu. Seulement pour sa défense, pour sa maladroite défense, il a avancé que la seule chose qui importait, était de protéger leur mariage coûte que coûte et elle n'a pas eu besoin de plus pour désarmorcer son silence qui peut être plus pesant que ses mots !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors tjs pas de retour ???????
C
Pas facile ...
C
Je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris !!<br /> <br /> Et puis, moi, je l'ai vu souriant et détendu Mr Ma !!<br /> Hihihi il n'a pas eu peur de moi :D<br /> <br /> Blague à part...je te comprend...j'ai le même !!
M
Je peux comprendre Monsieur Ma et toi aussi, le Monsieur d'ici a ce genre de réactions ...
C
pas toujours facile..de faire passer les sentiments...
Billet doux
Publicité
Publicité