Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
21 mars 2009

La valise de Monsieur MA

Sa valise est entr'ouverte. Elle n'est pas complètement déballée, c'est inutile. Seule la trousse de toilette a regagné sa place dans la salle de bains, à côté de celle de Madame Ma. Le sac de linge sale y a été remis à plat, et elle repasse les chemises qui l'accompagneront pour son prochain voyage. Dimanche soir, il rempilera vestes, chemises, affaires de nuit, sa petite trousse en faux cuir brun qui contient quelques médicaments pour les maux de tête, de ventre, de dos, juste histoire de ne pas courir les pharmacies de toutes ces villes inconnues le soir après 21 heures. Au dessus, peut être un gros manteau, peut être un pull léger, et dans la pochette extérieure quelques devises, son passeport, ses billets d'avion et de train, ses numéros de réservation, sans doute un journal. Elle le voit partir chaque semaine, et admire la facilité avec laquelle il enchaîne les déplacements, elle qui ne part jamais le coeur léger. Le poids des valises, de l'ordinateur aux données si importantes, des responsabilités, du travail l'aurait fait plier depuis longtemps, tandis que lui courbe le dos et part. A la maison, il ne parle beaucoup de son travail, elle pressent simplement si la journée a été bonne ou si elle ne s'est pas déroulée comme elle aurait dû. Madame MA devine, il livre au compte gouttes. Elle n'insite pas, elle a peur de ne pas tout comprendre parce que sa vision à elle est toujours plus simple. Trop simple ?
Dernière chemise. Le pli d'aisance a été troqué pour des coupes un peu plus ajustées, et parfois les poignets se ferment avec des boutons de manchettes originaux et simples, il la laisse influencer ses choix de vêtements. Elle aime le regarder et se dire qu'il est bien comme ça. Puis, toujours en dernier, parce qu 'elle déteste les trier, ici tout le monde le sait, Madame Ma ne remet que rarement les chaussettes en couple !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connais plus... mais je déteste toujours remettre les chaussettes en couple... il y en a une toujours seule au bout du compte...
L
Bha moi je suis inquiete pour les pieds de M Ma .. a t'il quand meme les bonnes chaussettes ???
M
ah ces chaussettes qui sont vouées à se séparer...je me demande parfois si ma machine n'en mange pas quelques-unes !
C
je ne fais jamais la valise de mon Homme...il se débrouille...<br /> et pour les chaussetes.;j'ai enfin trouvé un truc qui marche..c'est les zados qui a tour de role..rabibochent les couples...lol!
C
j'admire la facilité avec laquelle les hommes peuvent franchir le pas de la porte et faire abstraction de ce qui s'est passé au bureau ! j'en parle parfois et je sais que ça saoule monsieur la globule mais il faut que j'en parle !!!<br /> ps : et pour la valise - quand il y en a besoin - je préfère l'aider !
Billet doux
Publicité
Publicité