Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
12 mars 2009

Conjonction

Elle a éteint son ordinateur, hier à 20 heures et lui a dit à demain. Madame Ma aura tenu 24 heures, finalement elle n'est pas aussi indécrottable que cela ... Et puis, ce matin, de toute façon, elle n'aurait pas eu le temps de pianoter, l'agent immobilier doit venir prendre des photos de la maison, pour les locations de cet été. Evidemment, Madame Ma veille à ce que la pièce principale soit rangée, mais dans la maison, il y a aussi les chambres des enfants ! Elles sont rangées grosso modo... Dans le détail, c'est une autre histoire. Les armoires de vêtements ne gardent jamais longtemps leurs piles et leur alignement, les dessous de lits servent vite de cachette pour quelques objets insolites ou jouets que l'on glisse juste avant d'être cueilli par le sommeil. Et puis, les poussières, les traces de doigts sur les vitres, les douches de ce matin qui ont à nouveau laissé des gouttes et des serviettes, sur le sol, exactement comme leur chute les a disposées. Céleste essuyait avec son popotin, ce que Madame ma lavait mais on ne peut pas vraiment parler de travail d'équipe. Alors, Madame Ma l'a assise dans sa chaise haute, et de là haut, elle observe sa maman et elles se racontent des histoires. Heureusement Jules avait rangé, mais quand elle est arrivée avec son aspirateur, elle s'est dit que sans doute le mistral avait soufflé jusqu'ici... Le lave vaisselle ne sera pas vidé, elle entend la sonnette.
Alors, après, elle a soufflé. Elle a même gardé le meilleur avec son infusion, parce que madame Ma avait ce rendez vous prévu depuis deux semaines, et elle était excitée à l'idée de l'entendre. Madame Ba avait écrit qu'elle appelerait. D'ailleurs, elles s'écrivent tous les jours, depuis des mois, elles s'en racontent des choses toutes les deux, mais c'est toujours épistolaire. C'est peut-être normal, Madame Ba est professeur de français. En tous cas, il était temps de vérifier, que leurs échanges pourraient supporter la vitesse supérieure. Elles ne s'étaient pas trompées, c'est bien des amies qu'elles deviendraient, l'écriture n'avait pas trahie. Une magie que l'on veut laisser opérer encore et encore, oser le risque que la voix la casse. Un peu comme une relation d'une autre époque, et puis la rencontre. Enfin, la vraie rencontre, pas encore mais maintenant Madame Ma se dit "et pourquoi pas ? "

IMG_7531 IMG_7532

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop cool entendre la voix de Madame Ba !!<br /> <br /> Tu n'as pas peur de louer ta maison ?<br /> <br /> Céleste est de plus en plus craquante !!
M
J'ai le meme petit essuyeur de sol à la maison!! Trop jolie ta Céleste, qu'est ce qu'elle grandit!
L
Ces rdv !!! la honte !!!
L
Oh oui c'est rdv telphoniques ou physiques sont deroutants ... rarement decevants !!!
C
elle est belle cette maison ! j'imagine que vous trouverez preneur pour tout l'été ! mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident d'en confier les clés !
Billet doux
Publicité
Publicité