Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
21 février 2009

fondue suisse

C'est rare ! Très rare, parce que Monsieur et Madame Ma ont toujours considéré que la journée était pour les enfants, mais les soirées leur sont réservées. Les amis sont invités sans leurs enfants et eux sortent à deux pas à 6. Il est des moments pour les petits et des moments pour les adultes. Pourtant monsieur et madame Ha ont insisté et les attendent au grand complet ! Inutile de dire que les enfants sont emballés. Les filles mais le garçon de la famille aussi, ont passé du temps dans la salle de bains pour se coiffer, et glisser une noix de gel dans les cheveux. Seule coquetterie des garçons, il semblerait ; néanmoins, impossible de passer outre. Une fondue party que Madame Ma avait qualifiée de savoyarde, la malheureuse s'est attirée les remontrances de leurs helvétiques hôtes, il s'agit d'une fondue suisse. Et pour être sûr qu'elle ait bien compris, ils ont été invités à se réunir autour du poëlon afin de regarder la mise en place de chaque ingrédient. Effectivement, les appenzeller, vacherin, gruyère et litzt lui donneront tort. Ils n'empêche que tous se sont régalés. Les enfants avaient soif d'eau mais la règle leur imposait alcool ou thé pour mieux digérer, madame Ma a fermement recommandé les boissons chaudes. Il se fait tard, Madeleine s'endort dans un canapé, Céleste ne sera pas venue, Jules et Marie ne voient même pas le temps passer. Jules s'intéresse encore aux conversations et en reparle dans la voiture. Madame Ma conduit, son mari a préféré l'alcool pour aider la digestion... A l'arrière, 3 têtes basculent sur le côté et tombent, les enfants dorment.

Photos demain soir, madame Ma a oublié son appareil photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ici les poissons aiment la fondue heuh suisse....
M
Et j'oubliais, nous ne sortons jamais avec les enfants non plus....comme tu dis, il y a un temps pour les parents, un pour les enfants....!
M
Pas mal le coup de l'alcool pour aider à digérer....hum hum!!!!!! Bon mais qu'est ce que c'est que tout cette bouffe là, j'adore la fondue aussi, au secouuuuuurs, j'ai faim!!!
C
Il a bien fait Monsieur Ma, des boissons chaudes avec une fondue, ça donne des bouffées de chaleur !
C
Tout pareil ici !!<br /> Mais vraiment tout !!<br /> Nous avions des amis (venus sans enfants :D), et même si nous ne sommes pas suisses, nous leur avons fait une fondue suisse.....vacherin, gruyère et Appenzell pour nous :D<br /> <br /> Sinon, je suis heureuse de voir que nous ne sommes pas les seuls à ne pas vouloir sortir avec les enfants....
Billet doux
Publicité
Publicité