Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
20 février 2009

Sushi bar

Les vacances sont enfin là, et ce soir, ils sortent. Pourtant, l'ambiance dans la voiture ne ressemble pas à celle de d'habitude, mélange de soulagement et de promesses pour les jours avenirs sans impératif. Il reste encore un aller retour jusque chez l'orthodontiste et Madame Ma sature un peu des trajets, toujours avec Céleste. Et puis Madeleine, qui attend d'être arrivée à la maison pour dire à sa maman qu'elle a oublié son sac de déguisement et son cartable à l'école. Encore ! Mais ce n'est pas possible, cette petite fille est toujours en vacances quelques minutes à l'avance ! Elle, qui généralement pense à tout, à le don les veilles de départ de laisser un sac de sport, un cartable, quelque chose d'important dans la cour de l'école. Madame Ma devra donc remettre à plus tard la joie des détentes buissionnières. Elle passera un savon digne de ce nom avant de se remettre en route, parce que vraiment elle en a assez. Si seulement... Jules accepte de descendre seul chez l'orthodontiste pour laisser sa mère récuperer le sac de sa petite soeur avant la fermeture définitive des grilles de l'établissement. Puis, rentrer, baigner Céleste, préparer son sac pour sa nuit chez Grand Maman, la déposer sans précipitation et enfiler juste une veste, elle n'aura pas le temps de faire plus. Le rendez vous est à 19 h30, et les 3 grands viennent aussi. Tant pis pour le vernis et le trait de rouge à lèvres, même pas un nuage de parfum qu'elle aime vaporiser dans son cou quand elle sort. Malgré tout, elle sent enfin ce brin de relâche qui pointe. Elle repense à sa soeur qui lui a réservé une belle surprise, qui a stoppé ses occupations pour lui consacrer deux heures. Elle se dit que cette complicité n'a pas de prix. Les petites assiettes de sushis qui défilent sur le tourniquet emballent les enfants qui luttent pour ne pas toutes les saisir et emportent avec elles les derniers nuages de tension. La theière de thé vert aura souvent besoin d'être abreuvée d'eau chaude, tout le monde aime ici. Seul MOnsieur Ma lui préfera une bière japonaise. Marie s'extasie de la dextérité du chef qui tranche le saumon et le thon d'un geste assuré, prépare les californias rolls avec adresse et esthétisme sans oublier de distribuer des sourires à la demoiselle. Il est temps de rentrer, les vacances ont bien commencé !

CIMG6535 CIMG6539

CIMG6540 CIMG6542

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes vacances !!!<br /> elle est jolie cette pile d'assiettes
M
Si tu savais comme j'aime ça! On s'en est commandé la semaine dernière avec mon dé, un régal!<br /> Bonnes vacances!
C
Non mais, vous arrêtez de faire la fête !?? ;)
L
J'adore les sushis!!<br /> Belle soirée!<br /> <br /> Avec P, j'ai aussi mon petit porte-clef en permanence avec moi!! (;-))
C
Bonnes vacances !!!<br /> Ici plus qu' une semaine!
Billet doux
Publicité
Publicité