Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
4 février 2009

De l'eau dans le gaz

Jules rentre à l'instant de l' école, Madame ma prépare le déjeûner, du moins le croit-elle... Dans une heure, elle se rendra chez l'orthophoniste. L'odeur est étrange, ca sent le gaz. La flamme est petite, toute petite, et se meurt doucement. Elle a compris ! Mais ici, la bouteille n'est pas classique. Il ne s'agit pas de ces bonbonnes traditionnelles que l'on se procure dans n'importe quelle station service. C'est une bouteille aussi haute et aussi lourde que Madame ma. Pour l'instant, pas le temps de tergiverser, ravitaillement chez la moustache jaune. Justement, Marie avait une envie de légumes sains...ce qui aurait dû enchanter sa maman. Ils se ratrapperont ce soir avec ou sans gaz. Madame ma trouve enfin un distributeur, mais il ne livre pas. Il faut venir chercher soi meme la bouteille ! 4 enfants, madame Ma et le gaz, elle se doute que tout ne tiendra pas dans la voiture et que sa bonne volonté ne suffira pas. Les deux grands gaillards que lui recommandent le vendeur, elle n'ira pas les chercher bien loin, Monsieur ma est là, le magasin ferme à 21 heures, il s'en occupera avec Bon Papa.
En attendant, Madeleine a promis qu'elle ramènerait des fortunes cookies à l'école pour le nouvel an chinois, Madame ma n'ose pas lui dire qu'elle va devoir reconduire son projet. Leurs petits papiers annonciateurs de messages porte-bonheur sont rédigés, les colorants rose bonbon pour les filles et turquoise pour les garcons ont déjà teinté la pâte, elle tente le micro ondes...Le goût est délicieux, on sent bien la noix de coco et l'orange, mais leur allure est misérable. Le temps tourne, il pleut toujours, ca serait dommage de remettre. Tant pis, pour le fait maison, ils seront de vrais fortune cookie made in china ! Ce soir, papillotes de cabillaud et julienne de carottes cuites au four pour Marie. Le gaz est revenu ! Et Madeleine n'aura pas d'infortune.

gaz

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même le four est à gaz chez moi! Mais, tant pis! les papillotes de poisson au micro onde, t'as déjà goûté? C'est top!
M
Ah ben ça c'est de la bouteille!!!<br /> Sympa d'ammener ce spetits gateaux à l'école! Et vivement le mois d'Aout!!
C
ces bouteilles de gaz ...de quoi faire fuir toute bonne volonté!!!
C
c'est extra ces petits gateaux et leurs messages ... <br /> tes bouteilles me surprennent ........
L
Même taille de bouteilles de gaz que chez toi !!! Mais une verte et une grise, branchées en binôme comme chez CO ! Je bascule sur l'autre quand l'une est vide et à elle deux , elles me font l'année !!!<br /> Je confirme.... galère totale à changer !!!
Billet doux
Publicité
Publicité