Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
3 février 2009

Encombrant

Elle n'est ni maniaque, ni une fée du logis, mais elle a besoin que la maison soit propre pour respirer. Elle la veut accueillante pour eux 6 avant même de l'ouvrir aux autres. Le salon et le séjour sont leurs pièces communes, y retrouver leurs jouets ou des vestes enlevées puis oubliées sur le dossier d'une chaise est un manque de respect pour l'espace dont chacun a besoin, surtout elle... Ces petites choses qui n'ont rien à faire là l'envahissent, elle ne se sent plus bien chez elle. Régulièrement, elle prend le taureau par les cornes et s'attaque en profondeur à un lieu. Chaque objet retrouve sa place, l'espace s'aggrandit, les sols sentent bon l' eucalyptus et Madame Ma respire. Nettoyer les coussins des fauteuils, dresser des piles de linge qui aient de la tenue, redonner de la brillance aux chromes des salles des bains avec du vinaigre de pomme, au fur et à mesure, elle oublie la contrainte que cela représentait une heure plus tôt et laisse son souffle retrouver son rythme. Dans sa frénésie, elle continue en remettant à demain ou à la semaine prochaine, ses envies de coutures japonaises. Elle jette aussi beaucoup. Ca oui, Madame ma n'est pas conservatrice ! Se débarasser de tout ce qui lui semble inutile c'est comme libérer de l'espace. Rendre l'atmosphère plus aérienne. Ca ne durera pas, elle sait bien que dès demain, il faudra recommencer...un peu, pas autant. Mais elle s'est réappropriée les lieux. Bienvenue !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme toi j'ai besoin que la maison soit un minimum rangée ! j'aimerais me laisser aller et accepter le bazar, ne pas être esclave du ménage mais je crois qu'on ne se refait pas ! je n'aime pas repasser mais j'aime le linge bien repassé ... vas comprendre ! et puis l'odeur du propre ... c'est pas mal non ? avec des grands, je suis aidée (non ... pas pour ranger !) mais plus de petits jouets qui traînent partout !
C
Gloups il faudrait que j'en fasse autant ... je garde je garde ... en me disant ... on ne sait jamais ????!!!!!!!!
P
Tout ce ménage et ses envies de jeter ne seraient-ils pas le signe d'une envie de printemps?<br /> Laure
C
L'impression d'étouffer... Je connais aussi... D'ailleurs, j'ai prévenu les enfants qu'on ferait une ENORME tri dans les placards de jeux... ça va dépoter ! j'ai une question : tes anciens répertoires, tu arrives à les jeter ?
C
et c'est pire quand je ne vais pas bien ! je me jette sur l'aspiro... mais je suis bien d'accord: les pièces communes doivent être agréables...
Billet doux
Publicité
Publicité