Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
18 décembre 2008

... découvert autorisé

Emotion ce soir en écrivant car il se pourrait bien que ce soit le dernier billet posté en catimini. Demain soir, les enfants pourront s'ils le veulent lire les mots de Madame Ma. Ils comprendront qu'ici, elle ne s'appelle pas Maman mais... Madame Ma, et que les personnages principaux sont Jules, Marie, Madeleine et Céleste. Ambiguité en écrivant, elle est impatiente de découvrir leurs réactions, et réalise qu'elle perdra aussi de sa liberté. Billet doux est pour eux, mais elle a déjà recu beaucoup de ce blog... il est devenu sa douce bulle. Elle a réalisé le rêve de tant de mamans, elle en est consciente : celui de raconter un troncon de vie. Laisser une trace, des lignes qui racontent plus encore qu'on imagine. Ils apprendront à lire entre les lignes, elles vieilliront avec eux. Elle ose espérer qu'ils la laisseront revenir déposer ses mots sur la toile car elle en éprouve du plaisir. En tous cas, elle promet qu'elle viendra raconter leurs impressions. Il lui en faut du temps pour l'écrire ce billet, elle n'a pas préparé son texte à l'avance, elle ne l'a jamais fait.  Elle sait qu'il lui reste à dire merci ou bravo comme dans toutes les bonnes scenarii, Monsieur ma, ceux qui la connaissent de près et ont gardé leur bouche cousue devant les enfants, ainsi que tous ces commentaires encourageants et qui l'ont aidés à ne pas lâcher depuis 7 mois...
A très bientôt, billet doux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quel beau cadeau, c'est magnifique....
L
C'est un tres joli cadeau que tu leur fais... Je suis sure qu'ils apprecieront. Tu vas me manquer si tu arretes... Ce soir, je te fais une bise.
S
oui je te comprends...<br /> Je pense au jour où ma belette lira elle aussi le blog fait en principal pour elle
M
Je ne veux pas aniticiper leurs réactions.<br /> C'est un merveilleeux cadeau que tu leur fait celui de leur laisser des souvenirs, une trace de ton amour ^pour eux <br /> merci à toi <br /> PS une anecdote hier je dis à Sixtine que j'avais fermé le blog elle était toute triste je lui est alors expliqué que c'tait juste pour les vacances elle a été soulagée elle aime bien le consulter
C
concocte leur un joli petit carnet qu'ils pourront toujours avoir auprès d'eux ! les écrits restent tout comme les photos. et puis dans quelques années ils prendront plaisir à le feuilleter ... j'en suis certaine. tes mots bien choisis vont me manquer moi qui viens juste de découvrir ton univers ! je vous souhaite de belles retrouvailles et tout plein de belles choses à vivre encore. christel
Billet doux
Publicité
Publicité