Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
11 décembre 2008

Reprendre une place

                                               en_voiture__C_l

Chaque fois qu'elle ouvre une porte vers l'exterieur, elle entend ce bruit de pluie. Parfois, très discret parfois intensément. Elle a pourtant supporté ce climat maussade pendant des années sans être incommodée, elle était même fière d'être lilloise. Mais, ici, il l'insuppporte. Il rend les azuréens fatigués, énervés, ils ne sont faits que pour le soleil. Et on dirait que ce mauvais temps s' installe. Sortir Céleste pour la enième fois, lui mettre son bonnet, l'attacher dans la voiture, et lui donner son biberon tout en conduisant. Elle est devenue experte pour changer ses vitesses avec la main gauche.
Madame ma pense à lui. Son dernier jour d' étudiant... Il n'a pas vu passer ces 6 semaines de cours. Ce soir, il devra dire au revoir aux 25 qu'il a cotoyés non stop, à certains qui sont devenus plus que des connaissances. Il devra dire aussi au revoir à ce rythme intense mais régulier, à ce climat de travail, à cette nourriture qu'il a recue tous les jours. L'envie de revenir est là, l'appréhension aussi. Monsieur Ma aura sûrement le désir d'appliquer et de tester ces enseignements, il faudra sans doute qu'il ronge encore son frein... La vie ici et au boulot, il l'a sûrement un peu oubliée. Les enfants se demandent s'il a beaucoup changé, elle les rassure. Monsieur Ma n'était pas en cure ou en séminaire avec lavage de cerveau. Il sera exactement pareil, la tête légèrement plus remplie et le coeur plein de projets. Madame ma les comprend et ce soir, elle comprend même leurs questions ! D'ailleurs, elle s'en pose aussi. Demain, la vie de famille à 6 reprendra ses droits. Elle aussi a pris ses quartiers. Personne ne l'attend dans la chambre en lui faisant comprendre gentillement qu'il est temps d'éteindre l'ordinateur. Peut être qu'elle se couchera enfin un peu plus tôt ? Ces six semaines se sont déroulées sans heurts, elle n'en gardera pas un mauvais souvenir.
...Mais vivement demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonne retrouvailles, moi aussi le mien râle quand je ne monte pas me coucher en même temps que lui<br /> bon weekend
C
De bonnes retrouvailles !!
B
Bonnes retrouvailles à vous 6. En espérant que le soleil soit de la partie! Je comprends tes sentiments ici le 19 monsieur revient après plus de 7 mois d'absence quotidienne du foyer. Inutile de te dire qu'a la joie se mèle un peu d'appréhension!
C
qu'elle est belle cette Céleste.....oui, retrouver un rythme à deux.... je suis heureuse pour toi, bonnes retrouvailles !
C
voilà la fin d' un petit bout de vie séparés ...A vous les retrouvailles!
Billet doux
Publicité
Publicité