Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
1 décembre 2008

Bientôt là ?

La période de l'Avent a commencé avec la douceur et les espoirs qu'elle suscite. Mercredi, ils installeront le faux sapin récupéré pour que l'esprit de Noel prenne sa place. Mais le vrai beau sapin et la crèche qui s'aggrandit chaque année les attendent dans leur autre maison. Les moutons ne commenceront leur marche vers la mangeoire encore vide que là-bas. Quatre agneaux avanceront sur le petit chemin escarpé. Madame Ma raconte à ses enfants l'histoire de cette jolie maman, très pauvre, qui doit mettre son bébé au monde. Celle de son mari qui cherche un endroit pour les accueillir et la joie de cette famille et de tous les bergers au moment de la naissance. Si elle osait, elle mettrait de la paille sur le sol de sa maison avec des vrais moutons, de la musique, des hymnes, un âne dehors à l'entrée, et autant de bougies que d' étoiles dans le ciel. Elle leur parle du bonheur d'accueillir un enfant, mais ne parle pas du Père Noel, d'autres s'en chargent à sa place. Elle les laisse y croire si le coeur leur en dit mais n'entretient pas.  A sa grande surprise, depuis une bonne dizaine de jours, ils réclament un calendrier de l' avent. Elle pensait qu'ils étaient trop grands pour cela. Est-ce de la gourmandise ou bien le temps d'attente qui semble moins long quand il est ponctué de petits rendez-vous ? Hier, chacun a donc recu son calendrier. Marie a mangé un chocolat, ce matin. Madeleine patiente jusqu'au coucher. Jules a ouvert six cases, juste pour voir...et en a mangé trois. A ce rythme, Noel arrivera le 12 décembre !

Photos demain

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas de Père Noel ici non plus! On n'entretient pas, et les filles n'en parlent pas plus que ça...! <br /> Un calendrier de l'Avent pour tous, on raconte l'histoire de la naissance de Jésus, petit moment en famille pour bien terminer la journée!<br /> En revanche grosse déception ce soir, le sapin qui aurait du les attendre au retour de l'école n'était pas là....la revanche demain!!
G
c'est vrai que ce calendrier de l'avent est réclamé pour tout le monde ! c'est un petit moment privilégié et gourmand...:-)
M
un calendrier, enfin, 4, mais pas de chocolat. Juste des petits mots doux, des pensées à méditer, des petits "bons pour une partie de domino /nain jaune / monopoly", des rendez-vous pour des tête à tête, et des promesses de jours heureux.
P
c'est marrant cette façon différente qu'ils ont chacun d'appréhender ce calendrier...<br /> biz
L
Que des ados(ultes) ici et pourtant.... encore cette année le calendrier de l'avent est en place !!!! Chacun son tour, le matin, ouvre la petite pochette.... tradition à laquelle ils sont encore très sensibles !<br /> <br /> Je suis ravie de retrouver mes lectures quotidiennes !!!
Billet doux
Publicité
Publicité