Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
30 novembre 2008

Jack Bauer (suite)-La bête sauvage

Ce matin, raffût dans la cuisine. Elle avait entendu du bruit en descendant préparer le biberon de Céleste, mais sans lentilles de contact et encore endormie, Madame ma n'a rien vu ! Puis, les grands sont arrivés en hurlant qu'il y avait une bête dans la maison, coincée derrière le four. Jules aide Monsieur ma à enlever le four, avec les mains qui tremblent et en parlant beaucoup pour masquer son angoisse. Ils apercoivent des poils gris, blanc, noirs, enfin ils ne sont pas surs, la bestiole est rapide et a déjà filé sur le réfrigérateur. Il parait même qu'elle crache du feu, Jules et Marie l'ont entendue ! La porte de la cuisine ferme mal, elle a du entrer hier quand ils avaient le dos tourné et oublier de partir avant qu'ils ne ferment les volets. En attendant, il faut la chasser, car ce n'est pas prudent de laisser cet animal faire de leur cuisine son territoire. Monsieur ma explique à Jules comment maintenir le four, lui se chargera de l'attraper. Il enfile une paire de gants en cuir épais, saisi à l'aveugle le féroce inconnu et se fait mordre tellement fort, qu'il lance le sauvageon en hurlant ! Il paraît que la bête a volé très haut et très loin, ce sont les enfants qui le disent. Ils ont vite refermé la porte et ont vu...un jeune chat (sans doute un peu sonné) s' éloigner de la maison. En attendant, Pantouffle (le chat de la maison) n'a pas bronché, et n'a grogné qu'une fois le compère à l'extérieur : très courageuse ! Quant à Monsieur Ma, il a fallu nettoyer les plaies et mettre des pansements au héros qui a la trace de quatre crocs à l'index, et quatre trous dans sa paire de gants !

pas de photos, ni des blessures de m.Ma, ni du chat

***Aucun mauvais traitements sur les animaux dans cette maison où l'on aime leur compagnie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ris, mais je ris. C'est tellement frais, comme récit. <br /> Je me suis revue, il y a déjà quelques années, armée d'un panier vide, et d'une balayette à long manche, pour chasser de ma buanderie un gros chat de la forêt qui s'était aventuré là, sans doute attiré par les croquettes de notre Mimosa.
P
trop fort jack bauer....
L
l'histoire me fait rire, ahhhhh c est agréable de retrouver tes petits billets qui m ont manqué!!!!la mention finale en italique me fait doucement sourire!!!!bonne soirée !!!
C
J'imagine la scène !!!<br /> Heureusement qu'il était là Mr Ma...sinon, c'est toi qui aurait dû déloger le fauve cracheur de feu lol<br /> <br /> J'espère que vous avez tous bien profité...en attendant le prochain retour...
C
quel homme ! il brave les fauves !!! <br /> <br /> j'imagine qu'après ca tout le monde a rit aux éclats !!!
Billet doux
Publicité
Publicité