Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
30 novembre 2008

Jack Bauer

Elle les entend déjà les mauvaises langues qui sifflent qu'elles n'a d' yeux que pour lui. Tant pis. Le héros du film était à côté d'elle et a fait défiler 24 heures en dix huit heures comme dans la série. Les actions se succédaient qu'avec peu de répit, il y a même eu un blessé et un assomé, un avion, des voitures en panne, une bête sauvage... Heureusement la messe a apporté le retour à la quiétude. Bien sûr, elle parle de Monsieur Ma. Íl l' a appelée pour lui annoncer qu'il avait un avion qui décollait, qu'il serait là dans une heure trente. Dans l'excitation et la préparation, le pauvre Jules était perdu...devait-il maintenir sa course d'orientation ou retrouver son Papa à l'aéroport. Il est partagé, ne sait plus que décider, elle comprend mais ne peut l'aider. Elle lui propose de le déposer et de le récuperer en revenant, la tension monte et un fond de mal de tête aussi. Il pleut encore.  Arrivés au lieu de rendez vous : personne ! Le destin les aura forcés à trancher. Mais le début de l'histoire commencait mal... En face, d'eux, ils apercoivent enfin, celui qu'ils n'avaient pas revus depuis 4 semaines, il sourit et leur fait vite oublier le départ raté. Céleste observe son Papa avec de grands yeux, tout le monde s'interroge, le reconnait-elle ou l'a t'elle oublié ? A son tour, il l' épie, en cherchant dans sa mémoire ce qui a pu changer en un mois de temps, et finalement se rassurer. Madame Ma conduit et entend les enfants qui racontent à tour de rôle, c'est tellement différent quand il est là ! Céleste est heureuse dans son bain, Madame Ma sait que c'est grâce à lui ! Il a du voir aussi qu'elle était un peu fatiguée, il les a invités au restaurant thailandais pres d'ici. Il a fait le tour des chambres pour leur souhaiter une bonne nuit et madame Ma qui ne s'endort que rarement avant minuit s'est écroulée. Sans doute, que de le savoir là, elle s'est permise de relâcher, elle n'est plus la seule à veiller, à surveiller, elle compte sur lui et dort à poings fermés...Voilà pourquoi, elle n'a pas écrit hier soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... et du coup , voilà toute trouvée une idée de cadeau. <br /> Qu'elles sont douces et bonnes ces retrouvailles ( et necessaires aussi )!<br /> Bon courage à toi et aux enfants pour cette nouvelle semaine.<br /> Je t'embrasse.
P
Comme cela a du te faire du bien de retrouver ton mari et de voir tes enfants devenir se transformer en sa présence... et puis pouvoir enfin relâcher sa vigilance la nuit tombée... <br /> Laure
L
C'est bien comme je l'avais imaginé... Bonne nuit Madame Ma !
C
excuse des plus valable madame Ma ...<br /> Bon et je suis rassurée que tu n'es d'yeux que pour lui !!!! le contraire serait tres embettant !!! c'est merveilleux d'avoir jack chez soi !!!!<br /> plein de bises
C
Oh, qu'il m'est familier ce "relâchement", ce passage de témoin, cette confiance aveugle qui fit poser toute l'attention sur les épaules de l'autre... toute la tension, aussi...<br /> Bon courage pour cette nouvelles semaine...
Billet doux
Publicité
Publicité