Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
16 octobre 2008

Il y a 6 mois...

Elle a terminé de coudre un petit béguin pour sa nièce, a mis tout le monde dans la voiture et les a emmenés à la plage, avec Babou arrivée deux jours plus tôt. Il était 16 heures. Elle avait décidé de marcher le long de la mer avant de déposer son enfant au monde. Elle sentait que le moment approchait, elle s'était promis depuis longtemps que c'est comme ca qu'elle ferait. Elle a fermé les yeux quelques secondes, recroisé son gilet gris sur son ventre, et a laissé le vent souffler sur son visage, comme s'il balayait quelques poussières. Les enfants ont couru droit devant. Madame Ma parlait un peu avec sa maman, pas de trop. Elle a besoin de calme, envie de parler à une autre Maman et à son bébé, murmurer son prénom à l'intérieur. Essayer encore une fois, Céleste ou Philomène. Elle se souvient qu'il y avait du monde sur le sable et sur le bord de mer, elle n'y prête pas attention, elle est venue ici pour se réconcilier. Se réconcilier avec la mer qui a été si violente, mais qui l'a épargnée. Elle s'est si souvent demandée pourquoi. Elle ne voulait plus d'enfant, parce qu'un nouvel arrivant n'aurait pas vécu cette terrible journée qui fait partie de leur histoire. Mais aujourd'hui, elle est heureuse. Parce que justement leur histoire continue. Une amie lui avait dit de ne pas chercher de midi à quatorze heures, elle lui avait dit "c'est que tu as encore de l'amour à donner". Elle ne s'était pas trompée. Seule Madame Ma ne savait pas encore qu'elle aurait un autre enfant à aimer. Elle est restée dans le calme, a écouté le bruit des vagues, a posé ses mains sur cette petite vie qui l'attend et au fur et à mesure, s'est sentie prête. Cette fois, la contraction l'a empêchée de continuer sa marche, faudrait vraiment songer à rentrer. Une maman lui sourit, elle a compris que dans quelques heures son bébé serait dans ses bras.

         IMG_4551     IMG_6256

        Faire-parts de naissance et leurs feuilles d'olivier, parce que Madame Ma aime les symbôles...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben c'est malin....je pleure !!!<br /> Faudra que tu me racontes.....
A
Bonjour , <br /> Je suis "tombée" sur ton blog par l'intermédiaire d'un autre blog et j'ai cru comprendre que tu avais peut-être perdu un enfant . Je voulais te dire que moi aussi , que ton récit m'a bcp touchée et que j'ai avec mon enfant suivant une relation très particulière ...<br /> Maintenant j'aide d'autres parents endeuillés au travers d'une association . J'essaie de trouver un sens à ce destin brisé .
M
Vos com. aussi sont chargés d'émotions... je ne rajoute rien, pas envie de gâcher. Bon week end a toutes !
A
Je viens de découvrir ton blog et je suis complètement sous le charme! Ta petite Céleste est trop mignonne!
C
je découvre ce blog... je suis très émue et je trouve ce billet très beau... je me suis revue attendre ma 5ème... et comme toi aller à la plage pour marcher et me préparer à mettre cet enfant au monde... c'était maintenant il y a 9 ans... mon dernier enfant... je reviendrai lire ces billets...
Billet doux
Publicité
Publicité