Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
26 mai 2009

Etat des lieux

Grand Maman a proposé de garder Céleste pendant la visite de l'appartement. Madame Ma ne se défend que mollement, elle lui laisse sa petite fille encore persuadée qu'elle aurait pu l'emmener. Elle est à l'heure, elle a même cinq minutes d'avance. Elle attend. La propriétaire arrive, en retard, tranquillement, sourire aux lèvres, tenue légère. Elles peuvent commencer l'état des lieux. Sur le sol, des pots de peinture, des pistolets à colle, des perceuse, ponceuse, tournevis, de l'enduit et de la poussière. Monsieur le propriétaire promet que ce n'est pas grand chose, tout sera propre la semaine prochaine. Pas de gaz, ils lui proposent de ramener un micro ondes, mais la solution ne lui plaît pas ! Elle continue son petit tour, pas de joint autour de la douche, un robinet n'est pas fixé, pas de branchement pour la machine à laver. Madame Ma est perplexe, ils promettent qu'elle pourra emménager à la date prévue. Elle bénit Grand Maman de veiller sur Céleste. Elle a décidé de revenir plus tard, raccorder le gaz et l'électricité et il faudrait que tout soit fait, Madame est un peu fâchée, et s'ils la connaissaient bien ils auraient deviné que son visage au sourire trop léger et ses mots distillés au compte gouttes criaient son agacement ! Elle aura le temps du trajet pour s'apaiser, pour sentir les vibrations de son téléphone qui lui indiquent l'arrivée de messages, pour écouter de la musique. Grand Maman a ajouté un couvert, ce " reste manger avec nous " lui permet de partager cela ou autre chose, elle retrouve sa philosophie. Le téléphone vibre encore, il envoie du plaisir, la lecture des petits mots laissés sur Billet Doux ont ce pouvoir de l'emmitouffler dans du coton. Madame Ma a cette force de ne pas s'inquiéter, peu importe si l'appartement n'est pas léché. Pour l'instant, elle veut accompagner les enfants dans leurs dernières semaines de classes. Les encourager, les rassurer ou les pousser à tenir jusqu'au bout !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas facile d'être tjs en transit !
I
Quelle chance d'avoir une si delicate grand maman pour voisine.
C
il est tellement rare de trouver la perle rare ... il y a toujours quelques petites bricoles à améliorer. l'essentiel est d'y être bien tous ensemble !
A
Ton billet me fait penser à une prière qui s'appelle " les pas sur le sable" qui explique qu'il faut vivre le jour d'aujourd'hui avec beaucoup d'intensité sans charger la passerelle sur laquelle nous marchons chaque jour et qui peut parfois être fragile des regrets d'hier et des craintes de demain. <br /> Vous avez l'essentiel Monsieur et Madame Ma : votre amour et par là même vos 4 petites merveilles. <br /> <br /> A tout autre propos , s'il vous plait Madame Ma , n'arrêtez pas votre blog, c'est si agréable de vous lire, vous avez tellement de talent pour écrire...
M
je comprends ton agacement...désolée de te dire ça mais je suis sûre que les enfants trouveront ça drôle de camper un peu.
Billet doux
Publicité
Publicité