Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
27 mai 2009

mauvais départ

Marie avait bien envie d'offrir à sa maîtresse un petit pot de confiture. Ce matin, école du mercredi, celle qui est plus douce que les autres jours. Elle s'est réveillée de bonne humeur et a préparé avec Madame Ma un petit pot pour Madame Cau et un autre pour la maman d'Albane qui l'invite aujourd'hui à glisser en rollers sur la croisette ! Puis elle a appelé Babou pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. L'humeur de Jules est différente, sa mère ne l'a pas réveillé assez tôt à son goût, il est furieux et s'enferme dans sa contrariété. Le matin au réveil, Madame Ma refuse les conflits ou les cris, elle mettra fin à sa façon à cette conversation qui n'en est pas une. Elle sait que si Monsieur Ma avait été présent, son fils n'aurait pas été aussi exigent, elle en veut à Jules pour cela. Les deux grands sont en classe, Céleste s'octroye une sieste, Madeleine et elle préparent la terrasse pour les futurs locataires, sa fille aimerait y suspendre un hamac entre deux arbres. Sûrement, parce qu'il symbôlise à la perfection l'heure de farniente... Elle explique qu'elle aimerait aussi un pince nez, "ca serait plus pratique pour nager ". Madame Ma l'écoute raconter ses envies, parler de sa pièce de théatre qu'elle a hâte d'aller applaudir, de ses projets de s'occuper des chevaux et d'enseigner les mathématiques... et aussi des purées de Céleste qu'elle aimerait manger de temps en temps. Alors mardi, Madame Ma a promis, elle aura droit à un petit pot de bébé pour ensuite filer au cours de théatre.
Céleste se réveille, Jules rentre, apaisé, mais trop fier pour le montrer. Marie revient fourbue et ravie. Et Monsieur Ma reviendra ce soir. Chacun va reprendre sa place.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Souvent un mauvais départ du matin signifie une fin de soirée plus calme..
M
Eh bien moi j'ai eu la joie d'aller faire la bise à "Babou" pour son anniversaire et bien entendu on a beaucoup parlé de Billet Doux et des enfants
L
C'est le plus beau rôle d'une maman (et le plus difficile aussi !) : être la cheville ouvrière de l'harmonie dans la famille, à coup de confitures, de purée, de patience, d'écoute, de calme et de maîtrise de soi, d'abnégation aussi... surtout les jours où le départ n'est pas le meilleur...
C
Au final, une journée qui finie bien !!<br /> <br /> Ici aussi mauvais départ hier...mais pas à causes des garçons....juste une grande fatigue....du coup, une maman bien moins patiente qui crie pour un rien, qui ne supporte plus grand chose.....et une maman un peu honteuse de voir ces "grands garçons" tout faire pour lui faire retrouver son calme.....<br /> <br /> alors une maman qui passe au Mac Drive à midi pour "se faire pardonner"....et faire en sorte que la joie revienne dans la maisonnée !!....et c'était gagné :D
K
D'un autre côté, moi aussi je ne suis pas d'humeur le matin... avant mon thé, tranquille, seule, je ne décroche pas un mot... mais après je suis de bonne humeur ;-)
Billet doux
Publicité
Publicité