Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
21 mai 2009

Oncle H et Tante M.

Madeleine qui d'habitude est incollable a annoncé l'été, un mois trop tôt. Pourtant, elle ne s'est pas vraiment trompée. les repas sont pris dehors, le parasol tourne autour de la table en poursuivant le soleil. Les filles ont sortis leurs tenues légères, Jules a besoin que Madame ma lui rappelle qu'il peut désormais retrouver ses bermudas. monsieur et Madame Ma s 'étaient prévus une sortie en fin de matinée. Il s'occupe d'elle, elle le laisse faire. Une journée sans impératif, inviter l'été, laisser les enfants jouer, juste ne pas arriver trop tard chez Grand Maman qui les a invités pour le dessert, parce que l'oncle et la Tante de Monsieur Ma sont là.
Cet oncle et cette tante, Madame Ma les aime beaucoup. Ils parlent un peu de leur fille, pas beaucoup, ils sont de ceux qui écoutent d'abord les autres. ils parlent de leurs deux petits enfants, beaucoup plus, ils sont leur lien le plus fort. Madame Ma a promis de dessiner quelques patrons à Tante M. qui souhaite coudre à nouveau pour sa petite fille. Et Oncle H. ne change pas. Madame Ma a surement oublié, mais il semble qu'il soit resté identique à celui qu'elle a rencontré la première fois. Tous les deux habitent Paris, Madame Ma au début de mleur mariage y habitait aussi et pour les 25 ans de Monsieur Ma, Grand Maman les a invités tous les 4 à la Tour d 'Argent, car c'est son petit frère qui l'avait emmenée à la maternité pour la naissance de mOnsieur Ma. oncle H. n'a que des soeurs et Tante M. aura du conquérir cette famille qui maintenant l' a adoptée ! Des histoires de famille qu'elle ne veut pas écrire pour ne pas les graver. Juste retenir que leur amour, à l'époque n'était pas des plus conventionnels, mais il était assez fort pour résister au regard des autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'm qd tu racontes des "petits riens" qui sont tellement ...
C
tu as de la chance d'avoir de si belles histoires dans ta famille...
C
"Il s'occupe d'elle... elle le laisse faire..."<br /> Manquerait plus qu'elle résiste la belle !! ;)
M
Peut être les plus belles histoires, les non conventionnelles. Ce qui est conquis est peut être plus solide que ce qui est acquis !
Billet doux
Publicité
Publicité