Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
2 avril 2009

se rapprocher

IMG_7747

Ils ont eu des décisions à prendre.  Ils en ont parlé à deux, l'un et l'autre ont les mêmes priorités, les mêmes envies et ça rend les petits soucis plus faciles quand il ne faut pas se bagarrer pour s'accorder. Etonnamment, il n'y a pas eu de pleurs, de disputes, de silence, ils savent où ils veulent aller dans leur vie. La semaine dernière, Madame Ma a feuilleté beaucoup de magazines et de pages internet, elle a appelé quelques agences, pour finalement ne visiter qu'un seul appartement et elle s'est dit pourquoi pas. Monsieur Ma à son retour est allé le visiter à son tour et il a confirmé ce qu'elle pensait. On lui a bien appris que ce n'était pas poli de parler d'argent, alors elle ne le fera pas vraiment, elle dira juste que ce sera plus près de l'école, qu'elle pourra se déplacer à pied comme elle aime, les enfants ne mangeront plus à la cantine et c'est bien cela qui les motive à quitter une grande maison pour un petit 100 mètres carrés, ils partiront à la dernière minute et pourront dormir plus longtemps le matin, et le soir, après les cours ils seront les premiers à dévorer leur goûter ! Ah, ils vont en faire des économies ! Elle appréhende un peu, mais refuse de se lamenter, surtout qu'il garde leur maison de là bas pour s'aérer pendant les vacances.  Et puis des changements, ils sont habitués. Un déménagement de plus ou de moins, finalement ça gonflera les chiffres du palmarès. Aujourd'hui, elle n'avait pas de visites, pas de questions sans solution...et c'était sa journée sans ordinateur, elle en a profité pour boucler ses petits travaux en instance de fin, tous presque terminés mais pas achevés. La factrice lui a livré ses tissus, Madame Ma va pouvoir désormais entammer de nouveaux projets !

grr__liberty__

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh, madame Ma,... heureusement que les triplés étaient un poisson d'avril, hein ? Parce que 9 dans 100 m2, ça fait 11 m2 chacun.... :-) Pfiou !
A
tu sais, mes parents ont fait ce choix là quand nous étions enfants, et sais tu...c'est exactement à ces paramètres qu'ils ont pensé, et c'était une sage décision.....alors no regret hein??
E
Tes ainés qui grandissent vont être ravie d'être en plein centre...une sage décision prise a deux, et surtout super écologique Madame Ma moins de voiture...:)-<br /> Xxx
C
Sage décision....fini les longs trajets....et moins de ménage !!<br /> Je t'embrasse.
L
J'admire ta capacité à voir le côté positif des choses... C'est une qualité que je t'envie...<br /> car ce ne doit pas être si facile que le laissent paraître les simples phrases de ce billet...<br /> mais je retiens le titre : se rapprocher, et pas seulement de l'école, de la ville, etc... Se sentir ptoches les uns des autres, proche de lui, surtout ! Ca c'est l'essentiel !
Billet doux
Publicité
Publicité