Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
18 mars 2009

En apesanteur

Elle rit et essaye de prononcer des encouragements pour que sa mère aille plus vite, mais son souffle est rempli d'air. Elle est légère, elle décolle, ses pieds touchent à peine le sol. Elles descendent les escaliers dans la rue, la main de Madame Ma tient celle de Madeleine et en courant le long de la rambarde, elle entraîne Madeleine qui flotte comme un ballon d'hélium retenu par une ficelle nouée au poignet. Quand Madeleine accompagne Marie et Madame Ma chez l'orthophoniste, elle ne reste pas dans la salle d'attente, elle sait bien que la compagnie espère être emmenée chez Monoprix où les demi-heures s'écoulent plus vite que dans la salle grise avec ses deux petites tables bleues sur lesquelles les magazines ne sont sans doute réactualisés qu'une fois par an. Madame Sarkozy s'appelle Cécilia, la première dame intrigue. Le président américain est le fils de G. Bush, quelques journalistes audacieux parient sur un éventuel dirigeant de couleur...un certain Barack Obama, et les recettes miracles pour perdre 5 kilos avant l'été ont gardé leur place dans la pile, même quand l'hiver prenait ses aises et que l'on aspirait se réchauffer d'une raclette plus que d'un concombre vinaigrette allégée.
Aujourd'hui, Jules avait aussi envie de venir. Elle aurait préféré qu'il garde Céleste, mais elle refuse de transformer les aînés en parents de substitution. Elle a bien tenté d'expliquer que poireauter trente minutes en haut de l'immeuble n'était sûrement pas l'activité la plus passionnante. Il semblerait que le grand magasin dispose d'atours contre lesquels Madame Ma ne peut rivaliser. Elle prévient elle n'achète rien, "on regarde seulement". Et chacun obtempère, parfois en gardant tout le temps du petit tour un article entre les mains, croisant les doigts pour que dans un moment de faiblesse ou d'attendrissement leur mère cède et passe en caisse avant de récupérer Marie. Jules pousse Céleste et Madame Ma dévale les escaliers qui séparent le cabinet et le grand magasin laissant Madeleine imaginer que la terre n'exerce plus son attraction.

Photos demain ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas encore de séances ici !!<br /> Trop fort Jules qui veut vous accompagner !!
L
Oh oui tu voles !!!<br /> C'est vrai que monopris a des atouts pour beaucoup !!!
K
Dis, Marie... tu as vu tous ces enfants qui vont chez l'orthophoniste, comme toi...
C
... ou comment rendre agréables ces petits rendez-vous pas toujours programmés au meilleur moment de la journée ! ici c'est au pied de l'orthodontiste que le monop est installé ! et ça tombe bien nous y allons régulièrement !
K
Ici... Monop à ouvert vendredi dernier... YES! mais un tout petit peu trop loin de l'orthophoniste (pourrait pas faire une séance d'une heure, que j'ai le temps de faire qqch? ;-))<br /> D'ailleurs, pour féliciter M-L de ses progrès (bonne justification pour un moment de faiblesse, non?), je lui propose de choisir une figurine dans le magasin de jouets. Son choix se porte sur la Belle au Bois dormant... choix approuvé... au bout de 30s, je l'entends dire : oui, mais... Aurore sans le Prince Philippe ça ne va pas, Maman! Et comme elle a vraiment bien travaillé (bon, d'accord, deuxième instant de faiblesse!!!) je lui prends les deux!!!
Billet doux
Publicité
Publicité