Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
9 février 2009

Bécane

Madame Ma suppose qu'un homme face à une voiture éprouve les mêmes sentiments que les siens en ce moment. Les attributs de sa machine lui sont alors attribués. De façon, plus féminines, elle s'octroye les épithètes de son engin. Elle caresse le tableau de bord et apprivoise toutes ces nouvelles touches. Elle apprend à ses doigts à ne plus taper les lettres aux mêmes endroits, Madame Ma a toujours eu des claviers américains avec un q et un w en tête de ligne au lieu des a et des z. Elle n'appuyait pas sur majuscule pour aligner des chiffres ni pour poser un point final. Par contre, placer des accents demandait un peu de dextérité et l'installation d'un programme juste pour chapeauter les voyelles de grave, de circonflexe ou d'aigu, qu'elle mettrait bien au féminin pour le plaisir de le voir se trémousser d'un tréma qu'elle ne pouvait pas utiliser. Les touches sont douces et glissent sous ses doigts, l'écran brille et les couleurs des photos sont flamboyantes. Elle n'aura désormais plus besoin de libérer sans cesse de la place, la mémoire est spacieuse. Et son pauvre vieil ordinateur peut maintenant souffler à son rythme, elle ne le poussera plus jusqu' à la surchauffe, il n'aura plus à subir ses utilisations sans ménagement. Monsieur Ma est parti deux heures avec Jules, ils sont revenus sourire aux lèvres et avec ce que Madame Ma considère encore comme une folie qu'elle ne refusera pourtant pas ! Jules est sans aucun doute le plus excité et réclame déjà son tour. Les filles demandent à leur père à quel âge, elles y auront droit aussi. Seulement, pour utiliser celui-là, ils devront s'armer de patience, dans 7 ans peut-être... Madame Ma leur prêtera l'ancien mais le nouveau, elle le garde un peu, rien que pour elle. Elle presse Monsieur Ma d'installer tous ses logiciels, elle est impatiente d'essayer son jouet ! Quelqu'un lui a dit que Monsieur Ma n'avait pas oublié la St Valentin, pourtant ils ne fêtent pas spécialement cette date, ils vont au restaurant sans attendre le 14 février et s'aiment tous les autres jours. Si cette date est impotante pour eux la raison est ailleurs... Elle racontera la semaine prochaine.

IMG_7239 IMG_7240
IMG_7244 IMG_7247

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espere que tu es bien attaché car les nouveaux décoiffent ... c'est sympa de te voir en plein billet doux !!!
M
très beau joujou...c'est Monsieur qui m'a offert le mien il y 2 ans, je me demande s'il ne s'en mort pas un peu les doigts...
C
Il est bien gentil ce Mr Ma !!<br /> Et il est top ton ordi...et nous, on peut te voir....même si c'est de dos lol lol lol lol<br /> <br /> Perso, j'aime pas la Saint Valentin....je trouve que ce n'est bon qu'à faire souffrir ce qui n'ont pas la chance de vivre avec un "autre".....<br /> Et puis, comme tu dis, on s'aime tous les autres jours !!<br /> <br /> Je suis curieuse de savoir la suite :D
C
quel homme...<br /> j'ai soufflé l'idée au mien..pour une fête proche..<br /> pas besoin de raisons particulières pour nous non plus de se montrer qu'on s'aime..sauf..un peu plus ces jours là...<br /> apprivoise bien la "bête"...et régale nous...sde petits mots.;toujours doux...
C
Héhé ! passe la cinquième et fonce ! Et n'oublie pas ta ceinture !<br /> attention aux dates "impotantes" elles peuvent frôler l'inutile ! ;)
Billet doux
Publicité
Publicité