Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
9 février 2009

Laughing Out not so Loud

Elle a eu sa première boum 5 ans avant elle, son premier baiser 5 avant, elles ont 5 ans d'écart et les comparaisons s'arrêteront là. Elle est maintenant, Maman d'une ado qui a cinq ans de plus que Jules, la distance entre elles deux reste toujours la même. Elle a pour Madame Ma ce petit goût d'interdit, elle était allée voir Sophie Marceau jouer Vic chez une de ses amies car ses parents la trouvaient bien trop jeune pour regarder ce genre de film. A l' époque, elle n'avait pas compris pourquoi. Et Jules et Marie ont déjà vu la boum 1 et 2. Monsieur Ma doit encore travailler, elle ira donc conduire Madeleine à son goûter d'anniversaire. Jules et Marie ont envie de venir avec elle. Madeleine rejoint déjà les petites filles occupées sur la balançoire. Madame Ma repart avec ses deux aînés, elle ne roule pas vite, la ville est envahie par une fête foraine et puis là, devant leurs yeux : un cinéma ! "Oh, Maman, on n'irait pas voir un film ?" Madame Ma trouve l'idée excellente, profiter des deux grands et aller voir ce film sans doute trop osé pour Madeleine et impossible avec un bébé. 2 billets tarifs réduits et un adulte plus loin, ils choisissent 3 places alignées, elle assise entre ses deux enfants. Les clins d'oeil à la Boum sont nombreux, elle peut témoigner, elle connaît le film par coeur. Elle rit en s'inquiétant que Jules comme Marie puissent comprendre, que leur petit coeur de préados puisse supporter... Mais Madame Ma a glissé, elle observe cette maman comme elle observait 20 ans plus tôt la jeune midinette s'emballer pour des histoires d'amour probables et improbables... Elle reconnaît leur code vestimentaire et leur facon de parler, elle les voit tous les jours au lycée. Jules lui demande si c'est vraiment comme ça quand on a 16 ans ? Sans doute un peu, mais c'est aussi un film. Il dit ne pas avoir tout compris et ça la rassure, il aurait préféré un film d'action. Il lui reste un peu de chemin à parcourir. Marie, bien sûr, a tout compris et Madame Ma ne la contredira pas ( elle même 20 ans plus tôt pensait rire intelligemment d'un paquet de chipster vide, elle se trompait...). Un bon moment dont ils parlent encore sur la route du retour, enfin pas de trop Madeleine a aussi son anniversaire à raconter, et le sujet revient au moment du dîner. Elle est contente d'y être alléé, elle est encore dans ses pensées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaaaaaah, je me rappelle plus le coup du paquet de chipster, help!!!<br /> J'ai vu "lol" avant hier soir avec des copines, on a adoré! Je le reverrai volontiers, comme la boum!
C
J'aime trop trop ce post ... entre mon passé et leur futur !!!!<br /> le coup du paquet de chipsters ... je l'avais compris mais cela m'avait bcp gené !!!
C
tu en as bien profité !
L
Je suis allée le voir vendredi avec mon mari et on a beaucoup aimé... reconnaissant comme toi les codes d'aujourd'hui, le langage d'aujourd'hui...<br /> On a bien ri aussi...<br /> Et comme tu dis, heureusement que Jules (et Marie) n'ont peut-être pas tout compris... (je pense à certaine visoconférence sur msn)... Chaque chose en son temps....<br /> Je vais dans quelques années me retrouver dans le rôle de la "maman de la maman"... ça me laisse songeuse, tout à coup .... <br /> Toi il te reste encore quelques étapes de la vie de maman d'ados à franchir ! :)
C
Moi, j'ai toujours pas compris pour les Chipster !!!!<br /> Cela doit être sympa ce genre de "virée"...déjà que moi, ça m'éclate d'aller voir les Disney avec mes Crapouilles !!
Billet doux
Publicité
Publicité