Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
29 janvier 2009

Flash back

Tel un petit cadeau glissé dans l' autoradio, la chanson de Linda Rondstadt surgit des ondes de la FM. Madame Ma, seule dans la voiture avec Céleste, augmente le volume et tout lui revient. Cette musique lui remplit la tête jusqu'à pousser très loin d'elle l'instant présent, elle est aux Etats-Unis, elle a juste 18 ans et elle danse avec Monsieur Ma dans une boite country, il l'a demandée en mariage deux jours plus tôt. Elle devait passer un mois à New York avec une amie, mais elle savait que tout au sud, en Louisiane, son amoureux travaillait. Elle n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour convaincre son accompagnatrice de faire un crochet vers la Nouvelle Orléans, les bayous, le jazz et ses rues animées. Madame ma, enfin Mademoiselle Ma avait lu "l'étudiant étranger" de Philippe Labro, elle emprunte donc les greyhounds, ces fameux bus qui traversent les Etats Unis pour quelques dollars. 26 heures de bus non stop...mais à l'arrivée, elle était attendue. Elle connaissait Monsieur ma depuis quelques mois, ils s' étaient beaucoup écrit, mais elle n'avait pas une seconde imaginé qu'il lui demanderait d' accepter de continuer la route avec lui. Elle se souvient de cet échange et des jours qui ont suivi durant lesquels, elle veut annoncer à tous qu'il a choisi celle qui serait sa femme, mais elle a promis de le garder rien que pour eux deux. Elle a l'impression d'être différente, déjà sa vie change, ces jours là, elle est heureuse, insouciante, légère... Il la fait rire, il travaille la journée et s'amuse le soir. Elle voudrait que ca dure toujours... Le petit banc détruit par Katrina, l'erreur de la banque qui lui avait donné 5000 dollars au lieu de 200 qu'elle ira consciencieusement rendre, le week end dans le mississsipi, les repas dans la famille d'accueil... L' école est juste devant elle, la chanson est terminée, elle est toujours avec lui sur la route, 17 ans plus tard...

IMG_7074

http://www.deezer.com/track/26869

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venue te " rendre visite " et ce petit mot doux là m'est allé tout droit au coeur. Comme nous avons de la chance celles d'entre nous qui avons trouvé l'Homme de notre Vie, celui avec lequel on est exactement soi-même, sans peur et sûre de l'amour qu' il nous porte quoiqu'on fasse. Merci de m'y avoir fait penser ce soir avant la tourmente de la rentrée demain matin !
L
J'l'avais lu celui-là! mais pourquoi ne t'avais-je rien écrit? Cette histoire est très jolie, je suis une vraie midinette, j'adore les histoires d'amour qui finissent bien (ou pas du tout! c'est encore mieux!)
C
quel beau billet ma douce....
P
De beaux souvenirs gravés à jamais... comme quoi la mémoire auditive est tellement importante...<br /> Laure
C
Bonne longue route les voyageurs ...
Billet doux
Publicité
Publicité