Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
19 janvier 2009

féminines contradictions

Ce soir, elle aimerait raconter une jolie petite histoire gaie et légère, à l'image des enfants. Mais les mots pour cela ne viennent pas. Ceux qui viennent sont encombrants et ne sont pas appropriés à billet doux. Ils sont destinés à monsieur ma, mais ne se disent pas en quelques minutes au téléphone. Sûrement sans grande importance, mais à force de les retenir, elle sent comme un poids, et elle sait déjà qu'il ne faudra pas le déposer dès son retour. Elle devra patienter pour retrouver ces moments d' échange où leur complicité soulage. Il arrivera demain. Madame ma l'attend et ne se sent pas prête. Elle aimerait se sentir libre, elle est un peu ligottée. Elle ne comprend même pas pourquoi cette fatigue prend tout son temps à s'envoler, elle ne supporte pas cet état de latence, elle lutte pour ne pas être emportée. Ca ne lui ressemble tellement pas ! Elle se lasserait sûrement vite, mais il lui arrive de souhaiter ne pas avoir à répartir le temps entre eux et le temps avec lui, tout simplement parce que du temps ensemble ils en auraient. Parce qu'on a beau lui dire que demain est toujours incertain, leurs projets à eux le sont souvent plus encore. Parce que quelques certitudes sont reposantes. Et que si leur vie de couple est riche en aventure, riche en voyage, riche en tendresse, riche en amour, ca au moins elle en est sûre, elle ne cracherait pas sur un peu de tranquilité... Un peu, pas beaucoup, sinon elle s'ennuierait et enverrait tout voler d'un coup de pied !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vouloir ce qu'on n'a pas, mais quand on l'a, ne pas le vouloir trop quand meme...indécision quand tu nous tiens!! Alors, profitons quand nous avons ce que nous voulons, meme furtivement! Et....trouve le bon moment pour le dire!
Q
mère , femme ...les plus difficiles métiers ...mais sans aucun doute les plus beaux !<br /> partage ton fardeau en douceur avec lui ...
C
ne pas gommer ses propres aspirations pour celles de l'autre ! un équilibre bien difficile !dialoguer, dialoguer sans cesse...
C
difficile de trouver son chemin.... je pense à toi !
L
Un peu de routine, mais pas trop.... Juste celle qui rassure, pas celle qui endort....<br /> Difficile équilibre perpétuellement instable entre le JE, le NOUS, et le EUX....<br /> Belles retrouvailles !
Billet doux
Publicité
Publicité