Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
14 janvier 2009

La yaourtière

                                  IMG_6984

Jules a été le premier à la repérer hier dans le magasin. C' était la dernière en solde, ce serait bien de la prendre. Madame Ma la dépose dans le caddie mais hésite encore, en France, ils n'ont pas besoin d'une yaourtière, il y a tellement de choix dans les rayons ! C' est vrai qu'en Chine, elle faisait ses yaourts car les rayons de produits laitiers se réduisaient à peau de chagrin. Puis, un jour le grand supermarché à côté de la maison a recu des yaourts, très liquides, certes, mais la machine a été rangée, il était devenu inutile de ramener de France des ferments achetés en pharmacie et Madame Ma a finalement offert la machine à une amie pour son anniversaire. Les enfants étaient décus. Elle pensait que c'était surtout de se déposséder et de la voir chez d'autres qui les agacaient, mais a priori elle se trompait... Quand les filles sont revenues de classe, Jules s'est empressé de leur dire ce que Madame Ma avait acheté. L'enthousiasme étant communicatif, on a decidé de garder la machine mais d'attendre le mercredi pour essayer. Elle ne sait pas bien si c'est la nostalgie de Shanghai ou le goût particulier de ces yaourts qui leur plaît... Alors, après le déjeûner, elle avait promis, elle a mélangé le lait chaud à un yaourt, a versé le mélange dans les pots en verre, et a formellement interdit d'y toucher en attendant qu'ils soient prêts. Ils seront natures cette fois ci, on attendrait un peu pour essayer ceux au chocolat, aux citrons du jardin ou au tilleul. Marie et elle sont parties chez l'orthophoniste, elle a pris du tissus et quelques patrons pour couper une tenue pour Céleste dans la salle d'attente, et l'orthophoniste, en sortant a dit avoir entendu comme un bruit de fibres qui se dechiraient... Monsieur Ma a appelé dans la voiture, il pense à eux devant les buffets qu'ils aimaient savourer en famille. Et eux ont mangé des sushis en pensant à lui. Pour patienter Marie a cuisiné des muffins. Il faut encore attendre une heure... Le dessert de ce soir est attendu. Naturellement, ils sont délicieux, même si elle n'est toujours pas convaincue de l'impartialité des enfants. Ils avaient aussi un goût de souvenirs !

                 yaourtiere

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le goût du souvenir est le seul qu'on n'oublie jamais... et qu'il est parfois si difficile de retrouver...<br /> Bonne idée, cet achat !
K
Journée démente... d'où l'heure tardive du com' de ce jour... on se rapproche du thé ;-)<br /> Les enfants m'ont fait le même coup il y a peu avec du "rougail saucisses" et du "poulet massalé"... un goût de souvenir... une envie de chaleur peut-être aussi!
M
les yaourts fait maison ont pout moi la saveur du temps donné à mes enfnats<br /> depuis que j'ai le truc pour qu'ils ne soient pas liquides j'ai un succès fou<br /> j'ai hâte de voir la tenue pour Céleste
C
J'hésite encore...comme pour une MAP...<br /> <br /> Mais à n'en pas douter, tes yaourts sont quelque part les "madeleines de Proust" de tes enfants...<br /> <br /> Chez toi aussi il y a des musiciens....
L
Chez nous aussi la yaourtière sévit!Les yaourts dits "de papa" n'ont pas le succès des tiens..il passent plutôt en 2e choix auprès des enfants...mais peut-être que si on tentait tes recettes au chocolat, citron et autre tilleul...miam!<br /> La couture...je veux bien m'y mettre dans la salle d'attente de l'orthophoniste....mais comment???hi hi!Je peux toujours coudre des boutons (ça je maîtrise!!)<br /> Bonne journée!
Billet doux
Publicité
Publicité