Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
9 janvier 2009

ubiquité

Elle a enfilé une jupe, ses ballerines et des bas résilles. Sa maman trouvait ca vulgaire, mais elle, ca lui plait d' être un peu décalée. Elle ajoute souvent une touche de jean s' il faut être très habillée, des talons hauts avec un pantalon à poches... Rien d'extravagant mais se sentir elle. Elle en a besoin. Peut être en ce moment plus que d'habitude parce que Monsieur ma est parti, il est revenu hier, il repartira dimanche et elle voudrait le garder. Cette fois ci, elle a envie qu'il reste. Alors faute de le retrouver lui, elle se retrouve elle. C'est dans ces moments aussi qu'elle voudrait partir vivre dans sa grande maison, qu'elle se dit à quoi bon rester ici s'il n'est pas là... Franchir le pas, partir là bas pour de bon, scolariser les enfants en face de la maison pour les plus jeunes, et remettre les ainés au chinois. Ne profiter que de cette maison, s'installer pour de vrai. Elle y pense, et redevient raisonnable pour reconnaitre que ne vivre ensemble que le week end n'est pas la meilleure solution. Elle a peur de tenir ces propos, qu'ils soient interprétés, d'une mauvaise facon, et que tout s' écroule. Alors elle répond toujours que oui, ca va et qu'elle est habituée. C'est vrai. En partie. Il reverra des amis d' Asie, et des copains de promo. L'accompagner lui aurait plu aussi... Il ira au Japon, elle ne connaît pas, mais elle sait ce qu'il faut en ramener. Tiens, elle reprend du poil de la bête, Madame Ma. Alors, elle a dressé une petite liste à glisser dans sa valise, au cas où Monsieur ma aurait le temps. Plusieurs tirets : du papier à origami, des livres de patrons japonais, des bentos et embrasser les amis de sa part.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ce brin décalé...! <br /> Mais je vois bien une petite touche de tristesse aussi dans tes lignes...Bon courage Marion, je pense à toi! N'oublie rien dans ta liste!!
K
Monsieur Ma est sur le départ... comme je connais cette boule au ventre et ses larmes que l'on ravale! Tenir bon... faire face... vaille que vaille... et se sentir fière du chemin parcouru sans eux... mais peut-être aussi grâce à eux! Serions-nous les mêmes sans toutes ces absences (et ces retrouvailles ;-)) qui finalement font de nous ce que nous sommes, non?<br /> Plein de douces pensées ce soir, Madame Ma... <br /> Une douce pensée aussi pour tes quatre chéris qui eux aussi voient leur père partir...
P
douces pensées marion <br /> je t'embrasse et bon courage pour cette nouvelle semaine sans...
E
Ma chère Madame ma,<br /> voilà bien longtemps que je n'avais pas lu tes billets doux et je lis dans tes trois derniers plein de clins d'oeil qui m'amusent car j'y vois des ressemblances avec mon cas !<br /> Ainsi, j'imagine ton sourire mélancolique et ta boule dans le ventre mais aussi ta volonté de voir les belles choses de la vie. Ton caractère positif et volontaire t'empêche de te laisser aller et t'encourage à relever la tête pour aller de l'avant.<br /> Ton enthousiasme naturel te rappelle que le meilleur reste à venir, notamment ce week-end quand il rentrera.<br /> Je souris aussi de voir qu'avant le plaisir des soldes , tu ranges et nettoies tout: ça , c'est notre bonne vieille éducation: pas de plaisir sans effort ( et dire que j'inculque cela à mes enfants)...`<br /> Et puis , les migraines .... je connais depuis 18 ans !<br /> Mais tu as raison de t'imaginer dans ta belle maison, d'imaginer une autre vie : cela ne dérange personne et toi, cela te fait du bien ... profite! Le rêve est une de nos dernières libertés.<br /> Bonne semaine , heureusement toutes tes activités t'empêcheront d'avoir trop de vague à l'âme ...
L
"elle répond que oui, ça va...".... et ceux qui savent lire entre les lignes, ou dans celles de ses billets doux, devinent que tout n'est pas si simple...<br /> Bises Marion !
Billet doux
Publicité
Publicité