Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
14 décembre 2008

Image

                   anniv

Monsieur ma est là. L'ambiance de la maison est différente, elle est heureuse de l'avoir à ses côtés. Même le climat était beau, ravi de l'accueillir, mais aujourd'hui, il est redevenu pluvieux, menacant, tempêtant... Ils sont attendus pour le déjeûner chez les beaux parents de Madame Ma. Bon papa a eu 69 ans hier. Grand maman aura préparé un bon déjeûner et Bon papa trouvera cent raisons pour ne pas fêter son soixante dixième anniversaire, il voudrait toujours paraître plus jeune et plus léger... Comme il aime lire, le cadeau facile à lui offrir est un livre. Madame Pe (la soeur de monsieur Ma) voulant sortir de l'ordinaire lui donne un Dvd, seulement madame ma voulait elle aussi changer le rituel...et a acheté un Dvd, heureusement pas le même ! Chez eux, on rit mais sans jamais dépasser certaines limites, on garde de la retenue, on parle politique, travail, voyages. Eté comme hiver, il fait toujours bon. Habituellement, grand mère (l'arrière grand mère des enfants) aussi est présente. Quand Madame Ma a rencontré sa belle famille, elle aimait beaucoup madame Pe, elle était la moins docile, et ca plaisait à madame ma. Elle aimait rire et faire la fête, tout ce qui enjoue quand on a 18 ans. Puis Madame Ma s'est mariée avec son frère et a eu des enfants. Madame Pe est restée la même, le plaisir de se retrouver n'est plus là... il reviendra plus tard et mieux encore quand Monsieur et madame Pe auront leur premier enfant. De retour, chez eux, Madame ma voulait trouver une occupation pour Marie qui s'angoisse. Lui changer les idées sans lui dire clairement. Elle lui propose de tricoter ! L'idée est bien saugrenue car Madame Ma n'a jamais aimé cela. Elle aime coudre, aller vite, peindre, vite, percer, bricoler, vite...mais compter des mailles, et patiemment rang après rang, monter le tricot, ca n'est pas son fort. De surcroît, madame Ma doit avouer qu'elle soigne son image... Il lui semble que tricoter lui donnerait 30 ans de plus, des chaussons aux pieds et que Monsieur Ma tournerait vite les talons. Qu' à cela ne tienne, elle initiera Marie. Appliquée, absorbée par son ouvrage, concentrée sur le sens de la laine autour de l'aiguille, Marie avance point par point. Et à la surprise de Madame Ma se débrouille avec beaucoup de dextérité. Emballée, la jeune fille refuse de s'arrêter là, elle commence par un cache coeur pour sa poupée, puis une écharpe pour celle de Victoire, puis un bonnet pour la sienne. Et après maman, qu'est ce que je pourrai faire ? En l'embrassant, ce soir, Madame Ma retrouve la pelote plantée au bout des deux aiguilles, quelques centimetres de point mousse en alpaga mûre, et une petite fille souriante, satisfaite et détendue...

premier_tricot_marie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle prend des commandes pour les poupées ??? lol !!!<br /> Je n'en reviens pas ... félicitations Marie ... je suis très impressionnée !
P
Ta puce à l'air toute appliquée, et puis non ça ne fait pas mémé le tricot!!<br /> biz
P
Voilà une petite fille qui a du rêver de fils et d'aiguilles... Marie a vraiment l'air d'aimer le tricot et en plus elle est douée!<br /> Laure
M
dis donc il a l air tout jeune ton BP!!!!<br /> et bravo à Marie pour le tricot ( et à toi aussi parce que je trouve qu il faut bcq de patience pour leur expliquer parfois!!)
K
Quelle belle idée tu as eue... tricot ou autre chose, peu importe... juste apprendre à concentrer son esprit sur un ouvrage pour ne pas le laisser divaguer et s'apercevoir qu'avec un peu de laine et deux aiguilles on peut réaliser de jolies choses... et au passage l'aider à avoir confiance en elle... ces doux moments n'ont pas de prix!!!<br /> Bonne journée Madame Ma<br /> Bises
Billet doux
Publicité
Publicité