Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
18 novembre 2008

Pêché mignon

Compulsif, maladif, il faudrait la soigner mais elle n'a pas envie de guérir, comme beaucoup d'accros d'ailleurs. Elle est dépendante mais ca l'enchante. Elle aime son addiction. Impossible pour madame Ma d'entrer dans un magasin d'art de la table, sans en ressortir les mains pleines. Elle est dingue d'assiettes, folles de verres, passionnée de petites cuillères. Tous les styles lui plaisent : la porcelaine fine des anciennes manufactures, la faience et la terre vernissée de toutes les couleurs, la vaisselle simplement blanche et moderne qui met les plats en valeur, les toutes petites assiettes pour les apéritifs et les très grandes en présentation, sans oublier celles en verre. La corne, la nacre, l'argent et les imitations, tout y passe. Et si elle apercevait un service qu'elle ne possèdait pas encore, elle serait rapidement persuadée qu'il manque à sa collection. Monsieur ma a vite compris qu'il serait difficile de la sevrer. Au début, il a bien essayé de la raisonner, inquiet de savoir où stocker l'objet du délit, mais elle a toujours une solution. Elle ne veut pas s'en séparer. C'est peut etre génétique, sa mère et sa grand mère avaient le même syndrome...en plus modéré. A présent, il s'en amuse, il se dit qu'il y a des défauts bien pires, seuls les déménageurs n'apprécient pas la plaisanterie et plaignent le pauvre mari en levant les yeux au ciel. Ils lui demandent si elle est restauratrice ou si elle tient un magasin de vaisselle. Ni l'un ni l'autre ! Juste le plaisir de dresser de jolies tables et varier suivant les humeurs. A bien y réfléchir, il y a longtemps qu'elle n'a plus craqué...

                vaisselle_1

                  vaisselle_2_copy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viendrai bien m'apprivisionner dans ton vaisselier ! j'aime beaucoup mais la place me manque et aucun petit coin où en loger !
D
Ce qui est terrible chez nous, c'est que monsieur Tartine a la même addiction que moi ... il faut dire que 15 ans dans la restauration haut de gamme, cela laisse des traces ... Et du coup, nous prenons plaisir tous les deux à dresser de jolies tables !
C
comme elle est belle cette vaisselle..... j'aimerai voir les jolies tables ainsi crées et imaginées...<br /> je n'ai pas cette addiction... et ce n'est qu'un vrai talent !
C
ART de la table - tu es donc un peu artiste !!! hormis l'encombrement c'est plutôt une belle addiction !
M
Les plaisirs de la table sont apparues chez moi tardivement<br /> Si je pouvais je craquerai beaucoup plus ...<br /> Surtout nous mettons nos belles assiettes même lorsque nous déjeunons que tous les 6<br /> A la maison le joli service ne sortait que pour Noël et j'ai toujours trouvé cela dommage<br /> Belle journée
Billet doux
Publicité
Publicité