Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
14 novembre 2008

Revendication

Elle a ciré ses bottes en cuir marron, et ses vêtements pour demain sont déjà choisis. Il l'aime en jean avec un chemisier blanc qu'elle ne boutonne que jusqu' à la poitrine. Il l'aime en jupe et en bottes. Il aime quand il sait qu'elle s'est habillée pour lui. La maison sent bon le propre, tant pis si demain les enfants déposeront de nouvelles miettes et éclabousseront les lavabos. Et si elle trouvait cinq minutes sans devoir bouger les doigts, elle posera du vernis bordeaux foncé sur ses ongles. Deux semaines qu'ils ne se sont pas vus, alors quand Monsieur Ma a annoncé qu'il les rejoindrait pour 24 heures, Madame Ma a aussitôt imaginé le goût des retrouvailles sur le pouce. Les enfants projettent d'aller au cinéma avec leur Papa. Il faudra lui montrer comme Céleste fait bien les marionnettes avec ses deux mains maintenant, on dirait presqu'elle chante "font, font...". Pendant cette journée, ils pourront lui parler chaque fois qu'ils en auront envie. Pas le matin, en vitesse dans la voiture, ou le soir entre réunion, bain et repas. Ils l'attendent cette journée et ils sont prêts. Mais ce que Madame ma n'avait pas prévu c'est la grêve des pilotes de la compagnie d'avion ! Ce soir, Madame Ma ne veut même pas essayer de comprendre s'ils ont raison ou tort. Elle n'a qu'une simple revendication : réunir sa famille pour quelques heures. Elle a envisagé prendre le train, demain à l'aube avec les enfants ou bien c'est monsieur Ma qui le prendra... Peu importe, ce week end, il sera là !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi les yeux humides à le lecture de si beau commentaire (ou plutôt de ce billet doux)...
K
Les yeux un peu humide d'émotions à la lecture de ce commentaire de Monsieur Ma... un doux commentaire... bonne fin de dimanche Madame Ma
M
un beau cadeau le billet de monsieur Ma<br /> beau dimanche
M
Je viens en catimini apres ce si doux et beau billet de monsieur Ma, non plus pour vous souhaiter une belle journée, mais pour vous dire bon courage, l'attente est longue mais tellement bonnes seront les retrouvailles!! Je t'embrasse madame Ma, pensez bien monsieur Ma!<br /> (commentaires à lire tout tout bas...!)
M
Les retrouvailles n'auront pas lieu, tout du moins pas avant quelques jours.<br /> Les pilotes en ont décidé autrement.<br /> Monsieur Ma est déçu, triste.<br /> Monsieur Ma aime sa femme.<br /> Lui aussi s'était préparé.<br /> Il se réjouissait de la voir soit en jean, soit jupe, en chemisier ou avec un col roule, en botte, délicatement parfumée, rouge a lèvre et vernis a ongle, et pétillante comme elle sait l'être.<br /> Il avait imaginé depuis hier soir des dizaines de tenues différentes mais un seul et même sourire, celui de Madame Ma.<br /> Il l'aurait vu, l'aurait pris dans ses bras, l'aurait étreinte doucement pour la sentir contre lui.<br /> Il devra attendre.<br /> Comme on lui a appris depuis deux semaines, l'important c'est de poser les bonnes questions, pas d'avoir les réponses toutes faites. Alors la bonne question n'est elle pas comment faire de ce contre temps une opportunité?<br /> Un contre temps de plus dans leur vie qui en a connue bien d'autres mais les contre temps ont du bon avait dit le Père M.<br /> Monsieur Ma profitera de son week end seul pour travailler mais aussi pour penser.<br /> Penser, réfléchir à une question, une vaste question pour lui et sa famille.<br /> Vaste question qui mérite de prendre du temps. Justement il en a. C'est donc une opportunité.<br /> Une deuxième opportunité?<br /> Celle de prendre le temps pour le premier commentaire a Madame Ma sur son blog après plus de cent billets doux.<br /> Continuer à nous abreuver de billet doux Madame Ma.<br /> Je vous aime Madame Ma.
Billet doux
Publicité
Publicité