Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
24 octobre 2008

Le sac de sport

Ce matin, Madeleine vient trouver sa maman encore au lit, pour l'amadouer afin qu'elle la dispense de sport. Madame Ma ne voit pas très bien pourquoi, elle ne ferait pas sport. Madeleine lui rétorque qu'il est inutile de trouver une raison, il suffit d' écrire "dispensée". Oui, mais ...dispensée pour quel motif ? Alors, elle trouve
qu'elle a mal. Madame Ma l'interroge pour découvrir la zone douloureuse ? Elle a une cloque ! Pauvre Madeleine, sa maman ne considère pas l'excuse suffisante et ne rédige donc pas la dispense pour la dernière heure de cours. A midi, elle voit ses grands en allant à la chapelle de l'école pour Soeur Emmanuelle et tous semblent se porter comme des charmes, même Madeleine. Elle a papoté avec Madame Thu et aurait aimé prolonger mais il reste du pain sur la planche. De retour à la maison, empressement de filer pour Fontenet. Madame Ma est prête, le coffre est chargé, chaque enfant avait rempli son panier, les sandwiches (petit plaisir de la route) sont emballés et à portée de main, le sac pour cette nuit, facile à attraper. Quelques recommendations de Madame Ma, qui sait qu'elle parle dans le vide...Aller aux toilettes, se laver les mains, se changer pour ceux qui ont eu sport. Monsieur Ma arrive à l'instant, il avait envie de faire un saut de puce par ici pour les embrasser et leur souhaiter une bonne route, il a posé sa main sur le front de Céleste déjà assise dans son siège auto. Et voilà que Madeleine s'approche un peu penaude et les yeux humides, " j'ai oublié mon sac de sport". Elle ne pouvait évidemment pas se changer, ses ballerines en cuir toutes neuves sont à l'intérieur du sac (celui que Madame Ma avait fait pour aller à la maternité) ainsi que son jean...
Elle ne se souvient plus s'il est dans la salle de classe ou dans la cour...Tant pis pour les chaussures, elle mettra ses bottes. Repartir à l'école leur ferait perdre une heure ! Une demi-heure après leur départ Monsieur Ma téléphone, il est dans la cour de l' école et a récupéré le sac de sport ! Peut-être que la dispense c' était une bonne idée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'imagine le mot (maux) qui dispense ... ma fille oublie son sac avec ses belles ballerines !
C
Le sport devrait être facultatif ! (et le sac toujours dans la voiture !)
C
ahhh, les enfants... je crois avoir les mêmes !!! ouf le départ fut sauf...
C
ah les enfnats..un 6eme sens..;<br /> départ réussi quand même
Billet doux
Publicité
Publicité