Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet doux
18 octobre 2008

...Et si c' était vrai

Hier après midi, Madame ma a échangé quelques e-mails avec une autre maman, une jeune femme qu'elle n'a jamais vue mais avec qui elle s'est livrée certainement plus qu' avec bon nombre de celles de la "vraie vie". C'était un échange, elle peut le certifier ! Sentiment très étrange... Il semblerait que les ondes du web transportent plus qu'on ne l'imagine, mais il faut l'avoir vécu pour le croire ! Elles avaient franchi une barrière invisible. Elle aimerait aller encore plus loin, réécrire ou même téléphoner, mais elle ne veut pas aller trop vite et tout gâcher, parce qu'elle est déjà très attachée à Madame C. Et si la voix de Madame Ma ne collait pas avec le personnage, elle serait décue ? Tout d'un coup, des mots écrits et lus sur un ordinateur auraient été capables de créer plus qu'un simple texte ? Incroyable... Alors, le reste de leur échange, elle le garde au fond du coeur, c' était juste pour elle. Mais il faut bien qu'elle livre la morale de l'histoire ! C'est que si ca a réussi, c'est tout simplement parce que ni l'une ni l'autre n'ont triché, c'était Vrai !

Encore merci Madame C !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo alors!<br /> moi aussi je me suis toujours dit que tout cela resterait à l'état virtuel, c'est mieux ainsi, pour ne pas tout gâcher mais aussi par manque de confiance en soi.<br /> vos billets sont très jolis.
M
et bien voilà tres chere Marion le cap est passé !!!<br /> Mille mercis pour ce petit (???) moment telephonique vraiment fort agréable !!! et ta voix est parfaite avec le personnage ...<br /> Je t'embrasse
3
Moi non plus je n'ai jamais été déçue (n'est-ce pas maman de Sixtine!!!)...lorsque j'ai ouvert mon blog, je n'avais aucun à priori sur ce qui allait se passer, quelles formes prendraientt ces "échanges"...et j'ai fait de très très belle rencontres!<br /> L'essentiel comme tu le dis, c'est de ne pas tricher, et tu ne semble pas de celles qui se cachent derrière des apparences...tout pour que ça marche!<br /> C'est sûr!<br /> Bonne journée, Marion!
M
Madame C : oh bah si 38, c'est jeune. C'est l'age de Monsieur ma et moi j'y suis presque ! Bon t'as raison, on va pas reflechir 10 000 ans, c'est juste que pr moi c'etait la 1ere fois, mais j'en profite pr repondre à chouchou qui a raison l'amitie n'a pas de frontiere ! Quant à Liaht, je pensais exactement comme toi jusqu'à vendredi, mais là d'avoir vu un numero de tel. sur le mail, ca m'a procuré un plaisir un peu special, d'autant plus que je suis sure que ca en vaut le coup ! Maman de Sixtine (a mon avis t'as trouvé) et clairesoleil : merci de vos encouragements.<br /> Et toi, Cécile...chance partagée ! Si Madame C est OK, je te raconterai.
C
l'amitié n'a pas de frontière (même virtuelle !!!) bizzzz
Billet doux
Publicité
Publicité